Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2926
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Les défauts du push 2

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 18 904 vues
  • 26 followers
1 Les défauts du push 2
Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour que chacun parle de son expérience personnelle avec le push 2 et ainsi discuter des petits défauts qui font que la machine n'est pas encore aboutie.
Pour ma part, j'ai surtout travailler avec le drum rack et je dois dire que l'interface pourrait être grandement amélioré mais ce qui me chiffonne le plus est le navigateur qui ne permet pas de "hotswap" les samples a l'intérieur des sampler mais réouvre à chaque fois une nouvelle instance ce qui réinitialise tous les paramètres. :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:50:28 ]

Afficher le premier post
11
Perso, j'ai vendu mon push. J'ai remarqué que j'étais 10 fois plus productif avec juste mon ordi et un controleur standard
12
Je suis partie sans mon contrôleur en Road trip alors en racheter un ne me servira pas à grand chose. Je trouve que le push est une bonne alternative à un nouveau type de production. Je vais pouvoir m'occuper :D
13
Citation :
Perso, j'ai vendu mon push. J'ai remarqué que j'étais 10 fois plus productif avec juste mon ordi et un controleur standard

le nouveau standard des contrôleur c'est le push non ?
:-D
14
Je me suis abonnée a ta page 7alb .. J'espère que tu va m'apprendre plein de belle et bonne chose ;) Je reçois mon Push dans 8-10 jours
15
Bonjour à tous,
j'attend le mien avec impatience...commandé en magasin...

Merci pour vos retours, c'est un produit qui visiblement est de grande qualité, et comme on peut le voir sur une vidéo de youtube, l'intérieur est également soigné (https://www.youtube.com/watch?v=YItWQdJgXLs) et de qualité.

Je viens également de m'abonné 7alb, merci pour l'ensemble de tes vidéos, je ne pense pas qu'il existe une autre source gratuite en français sur Live et Push 2. Je vais m'intéresser particulièrement à Max for live qui permet d'aller très loin dans la création.

x
Hors sujet :
Un conseil pour les débutant en MAO, c'est vrai qu'avec l'ensemble des plug in on peut aller chercher et se perdre dans les méandres de la création, mais avec un tel outil on peut revenir aux sources et se servir d'un micro de sampler sa voix par exemple. Mais également se servir des instruments intégrés à live qui sont vraiment bon. Bon Komplete 10 est fabuleux aussi ^^


Sur ce je vais faire un tour sur ta chaine et quand je reçois mon Push, je me ferais un plaisir de revenir et de vous faire mon retour sur ce beau jouet.

Bonne journée à tous

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 16:12:03 ]

16
x
Hors sujet :
Citation :
Je viens également de m'abonné 7alb, merci pour l'ensemble de tes vidéos, je ne pense pas qu'il existe une autre source gratuite en français sur Live et Push 2. Je vais m'intéresser particulièrement à Max for live qui permet d'aller très loin dans la création.


déjà 10 vidéos sur le push (qui permettent d'aller assez loin…) et la suite bientôt :-D


franchement comme tu le dis cela permet de revenir à la base : le plaisir du son !!!
"Capturer" toutes les idées qui nous passent par les doigts c'est super ludique et fluide. Tout l'avantage du hardware avec la puissance de Live pour finaliser les morceaux…
Designer et composer avec les oreilles et les mains au lieu de juste penser la musique moi ça me plait ! Et pour la première fois je peux improviser avec des instrumentistes "analogiques" en partant d'un set vide…

ses défaut…
1) Mes autres contrôleurs (MPD32 + Launchpad) ne me servent plus… parfois je le complète avec TouchAble sur l'iPad pour jouer avec des instruments et des effets sur le Push et déclencher des clips en même temps sur la tablette…
2) Comme il est polyvalent et pratique je l'ai souvent dans mon sac… alors que je voudrais le laisser sous cloche tellement je le trouve beau
3) Une troisième entrée pour une pédale assignable sans être en mode user permettrait d'avoir plus de souplesse… mais ça c'est liée à mon utilisation…
17
Je vais l'utilisé en mode nomade. Il va m'accompagner pendant mon TDM. J'arrive dans l'hiver donc j'ai envie de m'occuper et je pense que le Push va me faire découvrir une autre facette de la musique, la création que je ne connais absolument pas mais qui me tarde d'apprendre. :bravo:
18
Merci 7alb pour ton retour.
Devant encore patienter un peu pour le recevoir (pas avant mardi), je me pose une question sur les potentiomètres, c'est un point important pour moi.
Sont ils assez resistants? j'entend par là une légère dureté un peu comme les pionner et pas façon minilab de arturia. J'imagine que ca sera un entre deux mais autant avoir ton retour :) et ca servira aux autres.

19
oui ils sont dur (et doux au toucher) et semblent plutôt résistants…

20
Merci beaucoup, je suis rassuré. Longue vie à ton podcast, je vais le mettre en avant sur mes blogs.
Bonne journée :)