Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Les défauts du push 2

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 18 893 vues
  • 26 followers
1 Les défauts du push 2
Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour que chacun parle de son expérience personnelle avec le push 2 et ainsi discuter des petits défauts qui font que la machine n'est pas encore aboutie.
Pour ma part, j'ai surtout travailler avec le drum rack et je dois dire que l'interface pourrait être grandement amélioré mais ce qui me chiffonne le plus est le navigateur qui ne permet pas de "hotswap" les samples a l'intérieur des sampler mais réouvre à chaque fois une nouvelle instance ce qui réinitialise tous les paramètres. :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:50:28 ]

Afficher le premier post
31
Citation de Boni_ :
Perso, j'ai vendu mon push. J'ai remarqué que j'étais 10 fois plus productif avec juste mon ordi et un controleur standard


Boni, tu pourrais développer stp? Est-ce que c'est du à un changement d'habitudes (devoir réapprendre des raccourcis, l'utilistion du contrôleur etc) ou parce qu'il manque trop de contrôles sur le Push? ou autre?

et pour tous:

A quel stade de la production vous l'utilisez/ne l'utilisez pas? Beatmaking? Mixage? Edition/micro-edition dans l'Arrangement? Mastering?...
Est-ce qu'il est possible (et user-friendly) de configurer toute une session depuis le Push (choix des instruments et fx, routing, config midi pour communiquer avec du hardware, etc) ? Ou bien est-ce que vous vous créez des sessions "templates" à l'avance sans le Push?
Bref, quand devez-vous ou préférez -vous avoir recours au clavier et à la souris?

Merci!

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 20:43:38 ]

32
Pour ma part, pour le moment je le découvre. C'est une grande première pour moi et c'est pas si simple icon_facepalm.gif Je regarde les tutos pas mal quand j'ai de la connexion internet.

D'ailleurs petite question, sur le site ableton il vend Max for live mais avec Ableton live Suite, il est inclus ? On est d'accord ? Je vais peut être cassé la tirelire lol
Ma mère est enseignante, vous pensez que sa passe pour avoir la réduction enseignante/étudiante ? Car elle est carrément moins chère (J'ai un "petit" budget, je ne m'attendais pas a devoir sortir 500€ pour le logiciel) Il aurait pus donner le standard au moins et upgrade pour Suite moyennant rémunération bien entendu. C'est mon point faible pour le moment
33
@Bum J'avais deja le push 1 acheté a sa sortie donc je connaissais bien la bête mais je n'ai jamais pu me séparer du clavier et de la souris. A la fin, je l'utilisais seulement pour ses pads (qui sont super il faut le dire). Pour moi, ca ne peux remplacer un vrai instrument (je joue de la guitare) et son utilisation ne permet pas beaucoup d'expérimentation je trouve. Ensuite, je pense que c'est surtout utile pour bosser avec des instruments externes (BAR, synthe). Il a donc de bonnes qualités et beaucoup de défauts qui peuvent ne pas gêner mais dans mon cas, j'ai préféré le vendre pour acheter des synthés.

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 13:35:47 ]

34
Citation :
Est-ce qu'il est possible (et user-friendly) de configurer toute une session depuis le Push (choix des instruments et fx, routing, config midi pour communiquer avec du hardware, etc) ? Ou bien est-ce que vous vous créez des sessions "templates" à l'avance sans le Push?


sans hardware supplémentaire c'est tout a fait le cas… partir d'un set vide et choisir des instruments des effets, composer, modifier, faire bouger les effets et enregistrer leur mouvement etc…
pour te faire une idée j'ai réalisé quelques tutos pour prendre en main la bête cela te permettra de voir tout ce qu'on peut faire depuis la bête sans toucher à la souris ou regarder l'écran de l'ordinateur
35
après il est possible d'avoir un dossier perso avec des effets midi (external instrument) déjà paramètrés et de les loader depuis le push…
36
Merci pour les réponses :)

7alb, je regarde tes tutos dès que j'ai le temps! Toi qui a l'air d'avoir bien étudié la bête, quand est-ce que tu dois (ou préfère) utiliser claviers et souris avec Live (si ça arrive..) ?



37
En mode arrangement quand j'arrange et mix les morceaux… pas trop moyen de faire autrement !!!
38
Ok, merci pour tout ça! :)
39
Citation :
sur le site ableton il vend Max for live mais avec Ableton live Suite, il est inclus ?


Oui M4L est inclus dans la version Suite, suffit de le pomper sur le site :bravo:

 

 

 

40
Il suffit d'avoir Suite quoi :bave: Thank you G-nova

Pas d'info pour la remise Etudiant/Enseignant ? Je compte l'acheter comme ça. Alors je voudrais avoir des retours