Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2927
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Les défauts du push 2

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 18 906 vues
  • 26 followers
1 Les défauts du push 2
Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour que chacun parle de son expérience personnelle avec le push 2 et ainsi discuter des petits défauts qui font que la machine n'est pas encore aboutie.
Pour ma part, j'ai surtout travailler avec le drum rack et je dois dire que l'interface pourrait être grandement amélioré mais ce qui me chiffonne le plus est le navigateur qui ne permet pas de "hotswap" les samples a l'intérieur des sampler mais réouvre à chaque fois une nouvelle instance ce qui réinitialise tous les paramètres. :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:50:28 ]

Afficher le premier post
51

Bonjour,

 

Pour moi c'est un problème de faux contact. L'un des pads est accidentellement activé lorsque je presse ceux qui sont à proximité.

De plus, il arrive que ce fameux pad se bloque. Quand je pense que mon push n'a que 6 mois icon_confused.gif

Quelqu'un a t'il déjà eu ça?

 

Et j'ai également le potard gauche non collé...

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 16:42:18 ]

52
Les potards ne sont pas collés. c'est normal de pouvoir les sortir en tirant dessus.

Sinon pour le faux contact non. Je l'ai depuis la date de sortie, et j'ai pas eu ce problème...

53

Citation de : Ray-Me

Les potards ne sont pas collés. c'est normal de pouvoir les sortir en tirant dessus.

Sinon pour le faux contact non. Je l'ai depuis la date de sortie, et j'ai pas eu ce problème...

 

Je comprends mais là ça n'agrippe même pas la tige en acier. Par exemple si je retourne le push le potard va tomber tout seul.

 

Pour le pad j'ai l'impression d'être le seul. Je ne vois rien sur google à ce sujet icon_neutral.gif

54
Citation :
Je comprends mais là ça n'agrippe même pas la tige en acier. Par exemple si je retourne le push le potard va tomber tout seul.


Ah ouais alors là en effet c'est pas normal.

55
Citation de Rulez :
L'un des pads est accidentellement activé lorsque je presse ceux qui sont à proximité.
De plus, il arrive que ce fameux pad se bloque. Quand je pense que mon push n'a que 6 mois
Et j'ai également le potard gauche non collé... 


Tu ne peut pas faire jouer la garantie ? C'est un cas de retours sans équivoque.
icon_facepalm.gif.

Tiens juste pour info :

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 23:46:34 ]

56
Citation de Ray-Me
Ah ouais alors là en effet c'est pas normal.

 

Non

Citation de Nelyo74

Tu ne peut pas faire jouer la garantie ? C'est un cas de retours sans équivoque.
.

Tiens juste pour info :

Me suggèrerais tu de faire la même chose? icon_lol.gif

Ce mec est fou de démonter une machine à 700 € icon_eek.gif

 

J'ai contacté mon revendeur et je lui ramène aujourd'hui.

Il m'ont dit qu'Ableton devrait la prendre en charge et de compter maximum 2 semaines avant de récuperer la bête.

Franchement je préfèrerais qu'on me le remplace et qu'on en parle plus...

Bref je vous tiens au courant.

57
si io n' que 6 mois il doit être encore sous garanti… ça vaut le coup de l'envoyer au SAV avant de l'ouvrir… (et de perdre la garantie)
58
A l'attention de ceux qui m'ont répondu qu'il étais normal que les boutons se démonte pour permettre le démontage de la machine :

On voit bien que c'est inutile... pour le push 2.

La question est : Comment les faire tenir ? Il y a un vrais risque de les perdre lors du transport.





"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 07:24:33 ]

59
Salut à tous et désolé pour ce petit hors sujet mais je pense que cela peut vous arriver également alors voici un petit problème qui m'est arriver hier soir : mon Push 2 à planté au chargement par le browser au niveau d' un plug in, et l'écran devenait tout noir pendant deux bonnes minutes. Après plusieurs modifications sans résultat je me suis rendu compte que la suppression du vst en question a été la seule solution au problème. Je n'explique pas ce comportement car elle a toujours bien marché avec celui ci mais si cela vous arrive au chargement n'hésitez pas à supprimer l'élément en question même si c'est un bon effet ou un bon instrument virtuel au risque de perdre le chargement via Push 2. Pour ceux qui voudraient quand même les garder, le mode manuel par la sourie marche très bien, à vous de voir.
60

Citation de : Rulez

Citation de Ray-Me
Ah ouais alors là en effet c'est pas normal.

 

Non

Citation de Nelyo74

Tu ne peut pas faire jouer la garantie ? C'est un cas de retours sans équivoque.
.

Tiens juste pour info :

Me suggèrerais tu de faire la même chose? icon_lol.gif

Ce mec est fou de démonter une machine à 700 € icon_eek.gif

 

J'ai contacté mon revendeur et je lui ramène aujourd'hui.

Il m'ont dit qu'Ableton devrait la prendre en charge et de compter maximum 2 semaines avant de récuperer la bête.

Franchement je préfèrerais qu'on me le remplace et qu'on en parle plus...

Bref je vous tiens au courant.

 

Salut à tous,

 

J'ai enfin récupéré mon push après un (long) mois d'attente !

 

Pour rappel j'avais un problème de faux contact sur des pads et un potard qui n'était pas fixé du tout.

 

Le SAV d'Ableton n'a pas identifié les pannes... mais il me l'a remplacé par un tout neuf icon_biggrin.gif

 

Il fonctionne très bien... même si... un potard est un peu plus "grippé" mais cela reste très anecdotique.

 

Bonne journée à tous