Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2926
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Les défauts du push 2

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 18 900 vues
  • 26 followers
1 Les défauts du push 2
Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour que chacun parle de son expérience personnelle avec le push 2 et ainsi discuter des petits défauts qui font que la machine n'est pas encore aboutie.
Pour ma part, j'ai surtout travailler avec le drum rack et je dois dire que l'interface pourrait être grandement amélioré mais ce qui me chiffonne le plus est le navigateur qui ne permet pas de "hotswap" les samples a l'intérieur des sampler mais réouvre à chaque fois une nouvelle instance ce qui réinitialise tous les paramètres. :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:50:28 ]

2
Il me semble qu'on est sur un forum francophone... :8O:
Sinon, belle initiative.
3
Ahah en effet c'était un peu abusé pour le coup. C'est édité
4
PAs de défauts ce push2?
5
6

Citation de : astrolab

Il me semble qu'on est sur un forum francophone... :8O:
Sinon, belle initiative.

 

Hors sujet :

Tabarnacle! C'est bien vrai!

D'ailleurs on ne devrait pas parler du "Push 2" mais du "Pousse 2"!

J'ai entendu parlé de retard d'affichage de la waveform sur le dispaly du controler en mode simpler. à chaque trigger on observe une latence entre le son et l'animation affichée.

C'est un peu génant puisque l'écran est quand même le gros argument de vente (et de prix!) de cette version 2. Vous le constatez aussi ou ça a été corrigé?

7
Moi ca me dérange pas du tout ce retard d'affichage dont tu parles. De plus c'est seulement quand on tape rapidement sur les pads et perso quand je m'essaye au finger drumming je n'ai absolument pas besoin de voir les formes d'ondes.
8
Je reposte ici
Alors deux choses constatées hier soir, (cela fait maintenant quelques semaines que je teste le 2 avec son copain le 1)...
Donc le cable usb... c'est un grand mystere mais hier j'ai utilisé le cable usb de 3m que j'utilise habituellement pour le push 1 et là le 2 s'est mis a deconner royalement... j'avais des plantages sur l'ordi (push interface je crois) pourtant le cable semblait bien enfoncé. j'ai aussi changé de ports usb ça non plus ils ont pas aimé.
J'ai donc repris le cable d'origine.
Seconde chose, j'utilise les deux push (en mode bourgeois donc:-D ) un pour la session l'autre en mode note (le 2), je constate que regulierement apres un chargement d'un nouveau morceau, l'activation de l"armement" de ma piste midi selectionnée (la petite horloge rose) ne l'est pas si je change de piste midi.
En gros j'ai 2 piano dans mon set, je branche le push 1 sur session, je balance une scene, puis sur le 2 je joue du piano là sur le 2 je change de piste midi et ma piste n'est pas armée par defaut (en rose) du coup je suis obligé de cliqué sur session du push 2 puis note pour armer cette piste.
ça ne me le fait pas a chaque fois des fois ça switche correctement.
Je n'ai pas trouvé pourquoi ? ya t il des retours??? (c'est genant de devoir rearmer la piste en plein set on perd du temps, mais le clavier n'est pas actif dans ces moments là)
9
Bonjour :)
La manipulation et le déplacement des clips en affichage session n'est pas au point. L'on devrait pouvoir en faire ce que l'on veut. Comme avec les pad du drum rack ;)
10
Je note très peu d'avis négatif sur le produit .. :o: C'est bon signe. Je vais me le prendre mais je cherche le meilleur prix possible. C'est pas gagné .. :mdr: