Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Push 2 là

  • 179 réponses
  • 31 participants
  • 37 618 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Push 2 là
Push 2 là
Il y a environ deux ans et demi, Ableton sortait, en coopération avec Akai, la première version du contrôleur dédié à Live, sa STAN maison, j’ai nommé le Push.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Finalement, est-ce que ce push 2 est utilisable comme une sorte de super groovebox, sans jamais ou presque regarder l'écran d'ordi?
32
Citation de Chrtessa :
Citation de Toxikalien :
Il me plait ce push2!! Est ce que l'on peut utilisée le push1 et le push2 en même temps sans qu'ils rentrent en conflit??


non pas de conflit, et comme a dis Jeremyf le push 2 est vraiment plus jouable !

de plus avec l'affichage on redecouvre completement les instruments d'ableton


x
Hors sujet :
qu'entends tu par "pas de conflit" ? tu as testé les fonctionnalités des deux versions de push en parallèle ? Si tu lis la doc d'Ableton (entre 2 push de version 1) à ce sujet ce n'est pas 100% transparent https://www.ableton.com/en/help/article/use-more-than-one-push/
33
Citation de Canem :
Finalement, est-ce que ce push 2 est utilisable comme une sorte de super groovebox, sans jamais ou presque regarder l'écran d'ordi?


Et surtout sans quasiment toucher la souris ?? :)
34

Citation de : rogercag

Citation de Chrtessa :
Citation de Toxikalien :
Il me plait ce push2!! Est ce que l'on peut utilisée le push1 et le push2 en même temps sans qu'ils rentrent en conflit??


non pas de conflit, et comme a dis Jeremyf le push 2 est vraiment plus jouable !

de plus avec l'affichage on redecouvre completement les instruments d'ableton


Hors sujet :
qu'entends tu par "pas de conflit" ? tu as testé les fonctionnalités des deux versions de push en parallèle ? Si tu lis la doc d'Ableton (entre 2 push de version 1) à ce sujet ce n'est pas 100% transparent https://www.ableton.com/en/help/article/use-more-than-one-push/

 Il faut juste tenir compte de certaines contraintes, pour lesquelles Ableton décrit très bien la manière de les

contourner. Si tu lis le détail, tu verras que ça n'a rien de compliqué.

 

Citation de : xxxacid23

Citation de Canem :
Finalement, est-ce que ce push 2 est utilisable comme une sorte de super groovebox, sans jamais ou presque regarder l'écran d'ordi?


Et surtout sans quasiment toucher la souris ?? :)

 

Oui. Il restera toutefois le problème des presets de plugins, comme décrit dans un post précédent, problème toutefois indépendant de Live car soumis au bon vouloir (ou non) des éditeurs tiers.

Après, rien n'empêche d'utiliser la technique déjà valable pour les précédentes versions de Live, à savoir de "wrapper" les plugins tiers dans des intrument rack pour chaque preset utilisé, instrument racks qui ne posent, eux, aucun problème pour être chargés.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 14:30:36 ]

35
Citation :
Après, rien n'empêche d'utiliser la technique déjà valable pour les précédentes versions de Live, à savoir de "wrapper" les plugins tiers dans des intrument rack pour chaque preset utilisé, instrument racks qui ne posent, eux, aucun problème pour être chargés


Toutafé! ;)
Ca serait bien quand meme qu'un jour les éditeurs se mettent d accord quand meme car si je comprends que chacun essaie d imposer son format ca penalise juste les utilisateurs
Thom'
36
Citation de newjazz :

Citation de : rogercag

Citation de Chrtessa :

Citation de Toxikalien :
Il me plait ce push2!! Est ce que l'on peut utilisée le push1 et le push2 en même temps sans qu'ils rentrent en conflit??


non pas de conflit, et comme a dis Jeremyf le push 2 est vraiment plus jouable !

de plus avec l'affichage on redecouvre completement les instruments d'ableton


Hors sujet :
qu'entends tu par "pas de conflit" ? tu as testé les fonctionnalités des deux versions de push en parallèle ? Si tu lis la doc d'Ableton (entre 2 push de version 1) à ce sujet ce n'est pas 100% transparent https://www.ableton.com/en/help/article/use-more-than-one-push/

 Il faut juste tenir compte de certaines contraintes, pour lesquelles Ableton décrit très bien la manière de les
contourner. Si tu lis le détail, tu verras que ça n'a rien de compliqué.
 
Citation de : xxxacid23

Citation de Canem :
Finalement, est-ce que ce push 2 est utilisable comme une sorte de super groovebox, sans jamais ou presque regarder l'écran d'ordi?


Et surtout sans quasiment toucher la souris ??
 

Oui. Il restera toutefois le problème des presets de plugins, comme décrit dans un post précédent, problème toutefois indépendant de Live car soumis au bon vouloir (ou non) des éditeurs tiers.
Après, rien n'empêche d'utiliser la technique déjà valable pour les précédentes versions de Live, à savoir de "wrapper" les plugins tiers dans des intrument rack pour chaque preset utilisé, instrument racks qui ne posent, eux, aucun problème pour être chargés.
 


NewJazz, qu'est ce qui te fais penser que je n'ai pas appliqué les consignes d'Ableton ? c'est justement parceque cela ne règle pas mon soucis que je suis ici, j'ai fait pas mal de tests sur le sujets ;), j'ai constaté que parfois ça fonctionne d'autre fois non comme si il yavait un problème de conflit aleatoire entre les 2
37

Citation de Rogercag

NewJazz, qu'est ce qui te fais penser que je n'ai pas appliqué les consignes d'Ableton ?

 Tu ne l'avais pas précisé. Toutes mes excuses.

 

j'ai constaté que parfois ça fonctionne d'autre fois non comme si il yavait un problème de conflit aleatoire entre les 2

 Ok, j'en prends bonne note.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Citation de newjazz :
Citation de Rogercag
NewJazz, qu'est ce qui te fais penser que je n'ai pas appliqué les consignes d'Ableton ?
 Tu ne l'avais pas précisé. Toutes mes excuses.
 
j'ai constaté que parfois ça fonctionne d'autre fois non comme si il yavait un problème de conflit aleatoire entre les 2
 Ok, j'en prends bonne note.


Pas de soucis;) d'autant que c'est Hors sujet dans ce topic, je précisais cela par rapport à l"absence de conflit"
Par contre ne pas se méprendre sur mes propos, cela reste très utilisable et le 1 + le 2 c'est juste une tuerie :-D
39
Quelqu'un aurait trouvé une astuce pour créé des Bank pour les VST? Je vois que par exemple pour le VC76 & VC160 de Native Instruments, il y a plus de 8 réglages paramétrés sur le Push2 automatiquement, et ils sont donc repartis en Bank1 et Bank2, sélectionnables avec les boutons sous l'écran.

Je voudrais faire pareil avec d'autres VST, comme le PRO-Q2 par exemple. 1 Bank par bande de fréquence. Ca serait genial.

40
Bonjour ,
Merci New Jazz pour ce test riche et pertinent dont je rejoins les conclusions sur l'essentiel.
La qualité de fabrication, l'esthétique,le Simpler et les filtres
particulièrement performants dont la représentation graphique est vraiment très réussie.

J'apprécie la possibilité de pouvoir tout contrôler à partir
de Push et aussi en parallèle du clavier Komplete kontrol tous les paramètres , y compris
les fonctions arp et scale Native AVEC des logiciels tiers et vice versa !
(* A condition de ne pas oublier de cliquer sur le symbole du clavier en haut a droite de la fenêtre Komplete kontrol)

Ne manquent plus que les preset des logiciels tiers accessibles ,Omnisphere par exemple en ce qui me concerne , quelques fonctions direct supplémentaires et ce sera quasi parfait.

Le truc qui me chiffonne un peu c'est cette latence de l'affichage dans la partie drum kit,,que je trouve assez importante ,pas gênant pour l'audio mais visuellement ça détonne avec le sentiment de fluidité du reste ,une mise à jour peut elle corriger cela ?

Le prix ? comme le dit New Jazz le changement de sous traitant nous le payons.
Ce devait être difficile d'avoir un fournisseur /concurrent mais avec cette indépendance ce sera une vraie concurrence avec Akai et au final on devrais s'y retrouver… un peu
Quelque packs supplémentaires et Max for live par exemple auraient été les bienvenus pour les anciens utilisateurs de Live venant d'acheter Push,
Dans ce domaine Native sait mieux récompenser la fidélité.
Au final un vrai plaisir à utiliser malgré quelques manques qui vont sans doute être comblés très bientôt…

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 17:00:39 ]