Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2927
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Pédale d'expression compatible

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 252 vues
  • 7 followers
1 Pédale d'expression compatible
Salut!

Je me tâte à prendre une pédale d'expression pour mon Push2 pour l'assigner en MIDI à des filtres, LFO, etc de mes VST-I.

Je n'arrive pas à remettre la main sur la notice, et sur le site de Ableton je n'ai pas vu si il en faut une en haute ou basse impédance?
Je n'y connait rien en pédales, je n'en ai jamais utilisé d'où ce post.

Je ne sais pas vraiment quoi choisir, je cherche quelque chose de robuste et de bonne qualité avec une course assez confortable et réglable si possible.

J'ai pu lire des avis partagés sur les Boss qui sont robustes, aussi à propos des Roland EV-5 mais pareil je sais pas si ça sera compatible et si c'est bien ce que je recherche?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 12:55:27 ]

2

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Salut et merci pour ton message,

Ouais pourquoi pas en sustain, mais pour moduler des filtres et autres je suis pas convaincu que ce soit adéquat.
La course doit être vachement courte sur ce type de pédale, non?

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 18:22:44 ]

4
ce n'est pas une pédale d'expression !!!
d'après ableton seul le premier port permet d'utiliser une pédale de sustain…
Push has two foot pedal ports, the first port is for sustain, the second allows for Looper-style control over clip recording: A single tap triggers Push's record button. A double-tap triggers Push's "New" button
5

Bonjour à tous,

Du coup je relance la question initiale : qui utilise quoi comme pédale d'expression ?

J'ai deja un switch pour le "Record" et une seconde pedale pour controller un filtre serait sympa.

Je connais pas trop ce type de matos mais il me semble que la longueur de la course a son importance suivant l'utilisation qu'on en a.

 

Apres c'est un autre débat (et ça meriterai un autre thread) mais ça serait interessant de voir la façon la plus efficace pour choisir entre plusieurs filtres controlable avec une unique pédale.

6
Hello,
Il ne me semble pas que cela est possible - les ports sont des switch 0 ou 127.
Je suis aussi très intéressé a connecté une pédale d'expression (pédale de volume), j'ai une Behringer FCV100
Est-ce que tu as réussi ? cette connexion ??
Merci -
Ludande
7

Non j'ai pas encore testé. J'ai justement dégoté une pédale il y a peu mais pris par le boulot (et par le reste du maping de mon projet de live ;), j'ai pas fait de test.

Ceci dit en y repensant, il va faloir fouiller pour faire réagir la pédale à autre chose qu'au volume. pas sur qu'un simple affectation midi toute bete fonctionne pour attribuer à la pédale un autre parametre.

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 16:17:00 ]

8
Citation :
pour faire réagir la pédale à autre chose qu'au volume. pas sur qu'un simple affectation midi toute bete fonctionne pour attribuer à la pédale un autre parametre

si ton contrôleur à des assignations par défaut tu peux toujours ne pas les activer et créer des affectations manuellement !
9
Bonjour,

Je cherche une pédale d'expression (ou volume) pour brancher directement en usb, cela existe il `?

merci à tous
10