Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

  • 128 réponses
  • 32 participants
  • 40 606 vues
  • 34 followers
1 Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

2
Citation :
Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ?

C'est plutôt 11 car il faut filtrer pour ne voir que les ventes.

Citation :
Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...

Oui les raisons que j'ai repéré :
- trop compliqué
- pas le temps de l'apprendre
- limitations (arrangement)

Citation :
je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre. Vous en pensez quoi?

Pourquoi pas :
- 2013 = Push 1
- 2015 = Push 2
- 2018 = Push 3
Mais cela m'étonnerait car Push 2 semble bien se vendre en neuf.
De plus Live 10 est sorti 2018, j'imagine que bcp de ressources étaient dessus donc il faut leur laisser du temps pour "créer" Push 3.
Plutôt 2019 ou même 2020 ? Mais je crains que la vue Arrangement ne sera pas implémentée.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 02:23:15 ]

3
Il me semble que le loop n'a jamais été un moment pout sortir des nouveauté chez Ableton. Et je crois bien que ce n'est pas du tout l'état d'esprit le Loop c'est plutôt un lieu d'échange de technique et d'inspiration que de business…

Ah mon avis le Push 2 va tourner longtemps… il faut s'attendre à autre chose…
4
Il est évident que vu le nombre e vente du truc il y a des gens qui se trompent… Car pour le revendre i faut d'abord l'acheter ;) et plus il y a de ventes plus il y a de chance d'avoir des re-ventes…
5
Merci pour ces retours, pour être sûr je vais attendre encore un peu et guetter ce qui se passe sur le front des annonces autour du loop... Sait-on jamais !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

6
Citation de DopperFx :


Ah mon avis le Push 2 va tourner longtemps… il faut s'attendre à autre chose…


Un genre de clavier/déclencheur à la push plein de potards avec un bon gros écran ça me plairait bien. Touches lumineuses avec mode scale pour les petits joueurs comme moi.
Oui je sais que ça ressemble furieusement à un kontrol keyboard mais en mieux, avec une totale intégration à live. Je vote pour ! :bravo:

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

7
Je confirme, cela fait 1 mois que je lorgne du côté du Push 2 et là on se retrouve à quasiment une quinzaine de nouvelles annonces en à peine 10 jours. Il y'a de quoi se poser des questions..:8O:

....Avec Plaisir.

8
Je compte bientôt le revendre, ça tombe bien :D:. Passé les premières heures à être vraiment bluffé par quelques trucs comme le step sequenceur, l'intégration des plug/effets Ableton, et la finition globale, il a vite pris la poussière pour des raisons qui ne sont pas liées à la mauvaise qualité du produit mais plutôt un mauvais choix de ma part. Je venais de Maschine mais finissait toujours mes tracks sur Live, alors je me suis dit pourquoi pas. En gros :

- Je n'ai jamais accroché à la disposition des fonctions sur le panel, je trouve cela mal fichu et peu ergonomique. Pour de la prod pur et dure ou bien des esquisses, je vais bien plus vite à la souris ou avec un couple Digitakt/OP1

- J'ai vraiment une latence quand je passe d'un menu à un autre ou à d'une banque de clip vers une autre (exemple scale à step seq, mixer, etc). Je ne sais pas si c'est le mien qui déconne ou si c'est le fait d'avoir été habitué à du vrai hardware, mais ça me gêne et me donne une impression de non réactivité en live. Mais surtout, je n'ai pas le feeling d’être sur du hardware et je dois faire pas mal de choses à la souris.

Par contre l'écran et les potards sont super pour piloter les plug et pre mixer un morceau.

Bref je pense que c'est un très bon produit, mais je me suis planté, ce n'est pas un instrument de musique electronique mais une télécommande de luxe pour Live. :lol:

9
C’est un produit qui s’est très bien vendu, ipso facto on en trouve un grand nombre d’occasion.
J’en possède un, et j’en suis très satisfait. Tellement que je me suis remis à Ableton grâce au push (je déteste utiliser une souris)
Les premiers heures, on est moins à l’aise que sur un Maschine (Que je possède également), mais après un temps d’adaptation, c’est un régal.
Un des meilleurs achats de matos que j’ai pu réaliser.
Le mode mélodique 64 pads est excellent. Pour faire des transpositions et jouer dans une gamme, c’est quasiment aussi sympa qu’un Linnstrument.
La repique des instruments, effets et racks sur l’ecran deporté, avec mapping automatique, est un gros plus.
Côté finition, le produit est extrêmement qualitatif.
10
Ca dépend énormément de la façon de travailler de chacun je crois. Le produit est excellent, bien pensé mais ayant appris Live avec le tandem souris-clavier, j'ai du mal à m'en départir et me sens plus efficace ainsi. Si c'était à refaire, je commencerais par appréhender le logiciel avec un Push, histoire de le rendre incontournable pour la composition. Le fignolage se fera de toute manière avec la souris.
J'attends (à mon avis pas bien longtemps) d'en trouver à 400€ voire moins et je pense replonger, quitte à me forcer à n'utiliser que lui dans un premier temps :)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 20:39:22 ]