Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Quel controleur s'entend bien avec le Push 2 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 161 vues
  • 6 followers
1 Quel controleur s'entend bien avec le Push 2 ?
Salut a tous,

Avant je bossais qu'avec du Hard, mais dernièrement j'utilise pas mal Abbéton live 10 +Push 2 et vst Native instrument et je commence a bien m'amuser, du coup je me dis qu'il est peut être temps de passer au tout Soft. Question workflow, ca me simplifierai les choses, d'où ma question, car je tiens beaucoup au coté tactile.

Donc si certains ont des retours a faire sur l'utilisation du Push couplé a un autre controleur(launchpad...etc), ca m'intéresse, merci.

L'Ideal serait un contrôleur complémentaire(logique), par exemple pouvoir jouer une piste midi de synthé avec le pUSH et déclencher des clips avec l'autre contrôleur, bref quelque chose taillé pour le live et l'impro et qui soit parfaitement compatible avec live, c'est pas encore mon fort le paramétrage midi.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Salut.
L’APC 40 reste l’arme fatale pour le mix en direct sous Live (plus efficace que le Push dans ce domaine).
Après si tu as un IPad, l’application touchAble est redoutable...
Avec l’un ou l’autre tu réserveras le Push pour jouer des instruments et avec l’APC ou l’appli tu gèreras les clips, volume, panoramiques etc....
:D:

3
Un launchcontrol xl

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Ou un autre push

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Citation de Toxikalien :
Ou un autre push


Il ne me semble pas que 2 push cohabitent très bien nativement car l'un va forcer le focus sur une piste et l'autre va se caler sur cette piste aussi.
Pour lancer juste des clips sur l'un des deux, ok par contre. Mais bon, ça fait cher le clip launcher. Autant prendre un launchpad, même mini.
6
Ok merci pour ces premières pistes. J'avais effectivement pensé a l'APC 40, et le mode Link a l'air sympa pour utiliser avec un Ipad.

Je suppose que sur l'APC 40, je pourrais assigner des paramètres aux différents potards, mais est-ce que je pourrais par exemple en sélectionnant la scène 1, avoir accès a plusieurs paramètres d'effet des clip de cette scène, puis en passant a la scène 2, avoir automatiquement les potards assignés au paramètres d'effet des clip de la scene 2 ?

J'aurais aussi bien aimé avoir un clavier, le M32 me paraissait sympa car configuré pour mes plug Native instrument, je pourrais déclencher mes clip avec le PUsh, mais est-ce que je pourrais sélectionner des pistes indépendamment avec le M32?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

7
Le launchcontrol XL est parfait avec le push ( perso j'en ai 2 )

Le M32 est un bon controlleur "budget" mais je ne lance pas de clips avec à utiliser dans une piste komplete Kontrol. Honnement aujourd'hui je ne l'utilise qu'en mode User , car komplete kontrol me fatigue .
8
Ok, effectivement un setup avec launchcontrol XL doit être sympa, d'ailleurs couplé au launchpad, ca doit être pas mal.

Du coup je me demande si ce n'est pas plus directe comme workflow avec le combo novation par rapport au Push. En fait je me rend compte que j'utilise pas mal la souris, même pour des choses que je pourrais faire avec le Push comme par exemple, charger des sons, instrument, des effets, mais aussi pour pleins d'autres choses que le Push ne peut pas faire.

Le sujet pourrait donc tourner Push Vs Novation:-D!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

9
Citation de zap32 :

Du coup je me demande si ce n'est pas plus directe comme workflow avec le combo novation par rapport au Push. En fait je me rend compte que j'utilise pas mal la souris, même pour des choses que je pourrais faire avec le Push comme par exemple, charger des sons, instrument, des effets, mais aussi pour pleins d'autres choses que le Push ne peut pas faire.
Le sujet pourrait donc tourner Push Vs Novation:-D!


Je ne pense pas que ce soit + direct (j'ai un launchpad pro + launchcontrol standard).

Je pense que le fait d'avoir retour visuel sur les paramètres (nom, valeur...) est beaucoup plus efficace côté Push. Avec un launch control en mode "Auto", tu es quand même un peu à l'aveugle, sauf à regarder le bandeau bas de Live qui indique brièvement quelle page du device est pilotée par ton contrôleur - ça pique un peu les yeux en général. Sinon il faut faire un mapping "User" sur différents paramètres de ta session, comme ça tu es sûr que chaque encoder contrôle un paramètre précis et seulement lui.

Un autre truc : de mémoire, les launch control sont uniquement en mode "Jump" sur la valeur des paramètres, donc quand tu tournes les encoders, ils vont sauter à la valeur en cours, ce qui peut créer des effets bizarres. Contrairement au Push qui a des encoders infinis, donc la valeur s'adapte tout le temps à celle du paramètre et c'est fluide...
10
c'est vrai que le Push2 a son défaut : on ne peut pas se passer de la souris . On peut produire de la musique , rajouter des effets , des éléments de mixage mais tout est plus précis à la souris ( sans compter quand on utilise des VST ) . En fait je m'en sers comme une boite à idée , ou alors pour manipuler le simpler qui est juste énorme . Sur les novations , peut de retour , ca s'adapte surtout pour le jeu en live .