Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 pour le live !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
1 Push 2 pour le live !
Bonjour à vous tous !

Je vous expose mon problème, je travaille depuis plusieurs semaines sur le push 2 et je bloque sur pas mal de points !
Pour être le plus clair possible, j'ai un groupe nommé Later. et nous sommes 4 (un pianiste, un guitariste/bassiste, un chanteur et moi)
Ma config perso est composée d'un Push 2, d'un clavier midi et d'un Alesis Samplepad. L'ensemble est redirigé vers une session Live Ableton en mode session.
Le projet Ableton est donc composé de boucles que je lance, d'instruments que joue au clavier et de drums que je joue sur le Samplepad. L'enchaînement des séquences et le lancement des clips se déclenchent sans accroc, en revanche je bloque au niveau des automations !
J'aimerais modifier l'armement de chacunes de mes pistes automatiquement à chaque fois que je change de morceaux. Pour que le drum rack de la track 1 devienne le drum rack de la track 2, ainsi de suite, et pareil pour mon clavier midi...
Si possible j'aimerai que toutes ces couches d'automations soit contrôlable directement depuis mon push 2.

Voilà c'est à peu près tout !

Bonne journée,
Noah

2
Hello,
Les paramètres dont tu parles ne sont pas automatisable.
Il existe tout de même une solution, c'est d'utiliser le logiciel ClypX sur ableton ( qui sert justement a pouvoir automatiser n'importe quoi qui n'est pas automatisable de base, avec des lignes de codes sur les clips)
Voila un ptit tuto ou le gars automatise des petites actions simple tel que le transpose

En espérant t'avoir aidé.