Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2926
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Problème d'installation Push 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
1 Problème d'installation Push 2
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques années que je n'étais pas revenu sur le forum et je reviens avec une question qui, dans l'instant, est existentielle...
Je viens de faire l'acquisition d'une surface Push 2 il y a peu et impossible de l'installer correctement. Je m'explique : ayant parcouru le site d'Ableton, il semble que l'appareil soit automatiquement plug'n'play ce qui n'est pas mon cas. A prime abord, les drivers se sont bien installés, l'appareil est reconnu dans le gestionnaire de périphériques, jusque là tout va bien...
L'appareil ne dépasse jamais l'affichage du logo et aucune interaction avec Live 10. Réinstallation manuelle et tutti quanti, rien à faire. Lorsque que je change l'assignation de matériel de Live dans les préférences de Push 2 en Push, ô joie, les pads s'allument ( et interagissent avec le soft, je peux donc à ce stade enregistrer une boucle midi ) mais... c'est tout! Logo toujours affiché et aucune autre fonctionnalité.
Pour info, je suis sous windows 7 x64, possède une geforce gtx 760 ( mise à jour, donc en OpenGL4 ), un SSD principal de 250 Go ( mais on s'en moque ), et une carte son EMU 1820 ( mais qui restitue très bien le son ).
Auriez vous par hasard une idée? Je vous remercie par avance...ableton-push-2-3228128.jpeg
ableton-push-2-3228129.jpeg
ableton-push-2-3228130.jpeg
ableton-push-2-3228131.png
Keep the sound safe...
2
Je te recommande de tester les choses suivantes :
  • Changer de câble USB
  • Changer de port USB
  • Tester le Push sans aucun autre périphérique connecté sur les ports USB
  • Connecter le Push a un hub USB qui permet de fournir un supplément de courant électrique

3
Bonjour!

Merci pour la réponse! J'avais entretemps testé sur un autre pc et la surface fonctionne nickel. Je retente sur ma machine principale et toujours rien. Je suspectais un problème via le fait que j'avais installé Live 8 et 10 en même temps, après nettoyage toujours rien. Autre suspicion : les ports usb sous alimentés, je vais prospecter.
Pour le hub, bizarrement Ableton déconseille fortement de le faire, je suppose que c'est dans le cas où plusieurs appareils sont branchés en même temps, ou alors un hub avec alimentation externe...
Bref, je continue les recherches, merci pour la réponse :)
Keep the sound safe...
4
Salut Neph,

Au cas où, tu as testé avec l'alimentation ?
5
Hello!

Oui toujours, j'avais testé sur ma machine principale ( machine d'acqui son vieillote ) et là ça ne marche pas, mais sans l'alim, j'avais au moins un retour visuel sur le push.
Alors que sur l'autre pc ( portable ), zero problème. Seul souci, ce pc n'est pas dédié au son donc pour le moment je cherche, je vais faire un diagnostic pour vois si ce ne sont pas mes ports usb qui seraient sous-alimentés.
Affaire à suivre...
Keep the sound safe...
6
Bonjour à tous!

Ô joie ça marche!
Windows, en grand coquin, s'était arrogé le droit de couper l'alimentation d'une grande partie des ports usb de la machine, après reconfiguration, tout fonctionne à la perfection.
Merci pour votre aide en tout cas!

ableton-push-2-3229741.png
Keep the sound safe...
7
Je suis ravi d'apprendre que ton problème est résolu !