Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette

  • 94 réponses
  • 35 participants
  • 28 135 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Neat :!: :bravo:

ça sent la rupture de stock à plein nez...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

3

Ho le coquin, il en avait gardé un bout pour la semaine suivante ! bravo

Je lis le texte un peu plus tard...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Salut,

Et merci beaucoup pour ce test :D:

Des infos sur l'utilisation du PUSH avec des patchs M4L pour piloter en MIDI du hardware (synth, effet, ...) ?

Gianni

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

5
Tout plug créé avec M4L - tout comme un plug natif de Live - est directement reconnu et pilotable via le Push.

Ainsi, l'exemple audio que j'avais publié à la fin du test Live 9 pour illustrer les possibilités de Granulator 2 (instrument M4L, donc) a été entièrement réalisé en pilotant le plug via les potards du Push.

Que les plugs pilotent eux-mêmes ensuite du hard ou du soft n'a pas d'incidence particulière.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Super, voilà qui achève de me convaincre ;)

D'ailleur, je pense le coupler avec un Novation LaunchKey 49 (mon vieux clavier maître m'a lâché récemment), pour pallier aux quelques lacunes citées dans ton article :
- Bouton d’enregistrement d’arrangement
- Faders pour gérer le volume des piste
- Boutons mute des pistes.

Merci pour toutes ces infos, c'est une mine d'or :bravo:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
Une info , on peut régler la sensibilité des pads et même leur vélocité en restant appuyé sur "USER" (ce qui est dit dans le test), la sensibilité va de -20 à +20 (par défaut à zéro) , et si on met -20 , ils deviennent tellement sensibles qu'ils s'auto allument ! La sensibilité est démentielle , je suis à -11 , il suffit d'effleurer la touche pour avoir un signal !
8

Ce qui me pose question pour le moment, par rapport à Maschine notamment c'est la qualité des banques... Parce concrètement jusqu'ici les banques de son d'Ableton sont quand même franchement cheap tant en qualité qu'en quantité. Et si en plus l'intégration des vst tiers est poussive ça réduit sérieusement les possibilités d'utilisation et le workflow en prend un sale coup.

 

Ceci dit, si Ableton pallie rapidement à ces manques ça risque de ressembler à un must have en effet !

9
Citation de Oboreal :
Parce concrètement jusqu'ici les banques de son d'Ableton sont quand même franchement cheap tant en qualité qu'en quantité.


Bah justement, ce que j'écrivais dans le test de Live 9, c'est que les banques commencent à devenir intéressantes, notamment l'Orchestral.

Citation de Oboreal :


Et si en plus l'intégration des vst tiers est poussive ça réduit sérieusement les possibilités d'utilisation et le workflow en prend un sale coup.


C'est loin d'être poussif, hein :lol: , c'est juste par encore complètement automatique comme sur les plugs natifs de Live.

Il suffit simplement de se créer un instrument rack avec l'affectation des paramètres qu'on souhaite. Ca prend 5 minutes et ça se fait une fois pour toutes si on sauvegarde son preset.
Je me suis ainsi crée plusieurs presets avec notamment des sons de Massive ou des banques Kontakt que j'utilise régulièrement, que j'ai sauvegardés dans ma bibliothèque utilisateur, et que je peux dorénavant appeler directement du Push à chaque nouveau projet sans avoir à toucher la souris.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 18:29:14 ]

10
Le Push est peut-être prévu pour piloter directement Live mais il n'est pas prévu pour piloter toutes les autres stations de travail : quid de Push avec Cubase, Pro Tools, Logic, Digital Performer, Reaper, etc ? Pfffft.

Après tout, il y a d'autres interfaces avec pads sensibles à la vélocité et à l'aftertouch, telle que la QuNeo de Keith McMillen, qui elle ne prétend pas à une relation fusionnelle avec l'interface gestuelle mais propose un outil de programmation capable de configurer l'appareil pour qu'il envoie des messages MIDI normalisés adaptables à tout logiciel.

Bref, j'en ai un peu marre du tout-Live qui fait un peu oublier qu'une bonne partie de la planète n'utilise pas ce logiciel, qui a peut-être pas mal d'avantages pour un certain genre de production musicale mais aussi un tas de défauts pour les autres.