Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Mapping

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 1 256 vues
  • 2 followers
1 Mapping
Salut tlm
Je n'aime pas le mode user, on n'a aucune indication sur les paramètres assignés, du coup c'est galère qd on reprends une vieille track.
Du coup je contourne le truc en créant une piste midi où je groupe un map 8 de max4live et du coup on peut donner un nom aux paramètres des 8 encoders.(possibilité d'en faire 8*8 facilement accessibles)
Mon problème: sur cette piste impossible de paramétrer un pad avec un note ON/OFF pour pouvoir On/Off un device.
je cherche depuis longtemps.
Si j'ai été suffisament clair et que qq'un me trouve une astuce je lui paye une pinte!

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:05:42 ]

Afficher le premier post
11
clyph'x est très simple à utiliser, tu ouvre le pdf , tu lance une recherche / tu trouve ale fonction
là je crois que c'est :
[] "Vox"/DEV "globul" OFF

tu nomme le clip ainsi et c'est fait !
"Vox" : à remplacer par le nom de la piste sur lequel se trouve le Device que tu veux désactiver
DEV "globul" : à remplacer par le nom du Device que tu veux muter…
12
Citation :
C'est fou qu'ils aient volontairement bloqué cette fonction ( le user mode n'est pas mieux que la BCF que j'avais il y a dix ans.


je comprend pas bien… Un mode user c'est juste des boutons qui envoient du midi dans le DAW et je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (et il y a dee fortes chances que dans dix ans se soit toujours ça…)
13
14
Citation :
je comprend pas bien… Un mode user c'est juste des boutons qui envoient du midi dans le DAW et je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre (et il y a dee fortes chances que dans dix ans se soit toujours ça…)

c'est bien ce que je dis le bcf faisait déjà ça il y a( j'ai dit 10 mais c'était plutôt ) 15 ans.
Je ne me sert plus du mode user où il n'y a aucun retour sur le LCD( et c'est là qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux). Par contre le mode normal est top en le customisant un peu avec map 8 et les groupes. Pas besoin de preeditor tu groupes ton pluggin et tu l'enregistres dans ta bibliothèque
j'ai juste ce pb avec les pads non assignables et vu les scripts que certains font ça doit être faisable.
Je n'aime pas le mode user mais le push c'est de la bombe...j'ai laché mon OT et mon A4 pour ça sans regret...on est d'accord!
bonne soirée à toi et merci!
ps: je vais continuer à scruter un peu, mais j'aimerai que la solution règle définitevement le probleme et ne pas devoir l'appliquer sur chaque morceau

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 23:25:58 ]

15
Citation :
Si tu veux que les clips pilotent des effets il faut utiliser des clip vides (pas de note pas de son) qui contiennent une enveloppe ! Mais cela ne peut agire que sur les effets présents sur la piste

Tu m'as filé une bonne piste....avec un map8 sur la piste vide tu peux contrôler un device de n'importe quel piste.
du coup comme c'est un clip tu peux choisir la quantification et assigner facilement une couleur.
Bien vu!
seul inconvénient il faut deux pads pour on et off

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 10:35:35 ]

16
ah ben nonnnn.....
si tu veux mapper deux devices donc 4 pads on/off, qd tu en éteinds un et allume un autre il ne tiens pas compte du premier et le rallume.
Deuxième fausse joie de la journée j'y avais déja cru avec midi OX
17
mais c'est utile si tu veux faire une automation sur un groupe en mode session
18
ce que j'aime lire ça !!! cool pour toi !:-D:-D:-D
19
Citation :
si tu veux mapper deux devices donc 4 pads on/off, qd tu en éteinds un et allume un autre il ne tiens pas compte du premier et le rallume.


en gros avec cette méthode il faudrait penser plutôt comme ça :
Clip 1 = FX1
Clip 2= FX 2
Clip 3 = FX 1+ FX2
Clip 4 NO FX

et sinnon il y a ça pour 20 € (trois jours que je le cherche)

20
Alors là je te dois une pinte!!!!!(en plus 8p )