Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Mapping

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 1 258 vues
  • 2 followers
1 Mapping
Salut tlm
Je n'aime pas le mode user, on n'a aucune indication sur les paramètres assignés, du coup c'est galère qd on reprends une vieille track.
Du coup je contourne le truc en créant une piste midi où je groupe un map 8 de max4live et du coup on peut donner un nom aux paramètres des 8 encoders.(possibilité d'en faire 8*8 facilement accessibles)
Mon problème: sur cette piste impossible de paramétrer un pad avec un note ON/OFF pour pouvoir On/Off un device.
je cherche depuis longtemps.
Si j'ai été suffisament clair et que qq'un me trouve une astuce je lui paye une pinte!

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:05:42 ]

2
Mute + appuie sur le bouton au dessus du Device (en haut de l'écran)
3
le bouton "Mute" je voulais dire…
4
merci Dopper mais là c'est juste une chopine!
Je sais je n'est pas été très clair.
Le but c'est de pouvoir mapper tout le set sur une piste midi vide pour ne pas avoir à naviguer entre les pistes comme dans le mode user.
pour les encodeurs c bon avec map8 ( et ainsi avoir la possibilité de mettre un nom sur les encoder pour mieux s'y retrouver que dans le mode user)
le problème c'est comment assigner les pads d'une piste midi vide. Live recoit bien les notes (le petit carré jaune clignote) mais impossible de les mapper avec [midi]

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 10:55:58 ]

5
Pour l'instant j'utilise un clavier pour cette fonction, mais cela doit bien être réalisable avec le push?!!?
6
Ah oui les assignations manuelles ne sont possible qu’à la main en mode user

Pour déclencher les pads tu peux passer en mode « session » du Push

Si tu veux que les clips pilotent des effets il faut utiliser des clip vides (pas de note pas de son) qui contiennent une enveloppe ! Mais cela ne peut agire que sur les effets présents sur la piste

Ce que tu peux détourner avec des map8...
7
Avec les clips c'est une piste mais ça peut vite devenir un sac de noeuds!
Pourtant ça parait simple pouvoir muter une piste en appuyant sur un pad comme dans le mode user.
Faisable avec n'importe quel clavier.
c'est le script du push qui désactive cette fonction?
En tout cas merci de te pencher sur le problème.
8
x
Hors sujet :
https://gumroad.com/l/uFGU
Il y en a qui font des trucs de ouf et moi je ne suis pas capable d'assigner un pad

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 13:07:14 ]

9
Ben sinon clyph’x
C’est pas gratuit mais ça fait tout ce que tu veux avec des clips

Et c’est fiable !
10
J'avais vu ça:
https://isotonikstudios.com/product/preditor-2-control-surface-automapping-utility/
mais je cois qu'au final je vais ressortir mon vieux kaoss pad ça me fera 4 pad et un fader :facepalm:
parce qu'avec clyph'x je ne sais pas s'il me restera du temps pour faire du son!
je pensais vraiment que c'était faisable,j'ai posté la question sur le site ableton pas de réponse!
C'est fou qu'ils aient volontairement bloqué cette fonction ( le user mode n'est pas mieux que la BCF que j'avais il y a dix ans.)
Bon ben merci à toi !

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 22:11:30 ]