Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD18
Photos
1/137
Akai Professional MPD18

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Fonctionnement akai mp18

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 084 vues
  • 3 followers
1 Fonctionnement akai mp18
Bonjour,
j'ai récemment acquis un akai mp18 mais je ne saisi pas bien son fonctionnement...
J'ai tout d'abord compris qu'il s’agissait uniquement d'un contrôleur midi, il suffisait donc de le relier à un logiciel et on pouvais utiliser le logiciel à l'aide de se contrôleur, au même titre qu'un clavier midi. Or, il y a des presets de base dans l'appareil... Il peut donc envoyer un son entier ? Mais du coup, comment lire ce son ? J'ai lmms mais je songeais surement à passer à flstudio, mais dans les deux cas j'ignore comment faire fonctionner ce contrôleur...

Merci de vos réponses!
2
Salut,
Citation :
il y a des presets de base dans l'appareil... Il peut donc envoyer un son entier ?

Non, il n'envoie que du MIDI.
Par contre, selon le preset que tu active, tel ou tel pad du MPD va envoyer telle ou telle note MIDI, il y a peut-être d'autres comportements qui varient en fonction du preset du genre répétitions, tempo, Control Change assigné au fader ... je ne me souviens plus exactement des possibilités mais tout est configurable via le logiciel.

Citation :
J'ai lmms mais je songeais surement à passer à flstudio, mais dans les deux cas j'ignore comment faire fonctionner ce contrôleur...

- Sous LMMS : pour la piste que tu souhaites contrôler, cliquer sur le bouton avec son nom de la piste pour faire apparaître les réglages du greffon, aller sur l'onglet MIOI, activer l'entrée MIDI (enable MIDI input) et cliquer sur la petite icône représentant un clavier pour choisir le MPD dans la liste des périphériques MIDI disponibles, enfin régler sur le canal MIDI correspondant à celui sur lequel emet le MPD (NB : sur le MPD ça se choisit en laissant enfoncé le bouton "MIDI CH" et en frappant un des 16 pads numérotés correspondant aux 16 canaux MIDI).

- Sous FL Studio : ça fait longtemps que je n'ai plus touché à FL Studio, mais de mémoire je me souviens que le plugin natif FPC était très cool à utiliser avec le MPD, je te laisse te rencarder sur le fonctionnement de ce plug, je ne me souviens plus très bien et je ne l'ai pas sous la main pour me remémorer.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 17:40:23 ]

3
Hello, déterrage...
Mon MPD18 n'envoie que des program change alors que dans l'éditeur chaque pad est sur "note".
J'ai bien une connexion puisque j'arrive à changer de canal midi.
Je peux voir tout ça avec midiox.