Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Akai MPD32 + Ableton Live 8

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 524 vues
  • 6 followers
1 Akai MPD32 + Ableton Live 8

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une surface de contrôle MIDI de type Akai MPD32 que j'utilise essentiellement avec Reason et je souhaiterai passer à Ableton Live 8 ce pourquoi je souhaiterai savoir quelle serait la meilleure façon de mapper cette machine au logiciel en question.

Cordialement,

Jules

2

http://www.nativekontrol.com/NPKLive_II.html

3

Je ne souhaite pas passer par un plugin, j'aimerai pouvoir créer un template moi-même directement dans Live.

4

Pour avoir testé plusieurs solutions, je te dirai https://www.bome.com/products/miditranslator (transformation midi > clavier d'ordinateur) + le mappage intégré à Live (ctrl+M).

Sinon dit plus précisément ce que tu veux assigner comme commande.

5

Je n'ai pas d'envie particulière si ce n'est de pouvoir contrôler des effets depuis les potards, lancer des samples via les pads, ce genre de choses, je cherche surtout un template efficace pour mixer directement depuis ma machine.

6

Je n'ai pas d'envie particulière si ce n'est de pouvoir contrôler des effets depuis les potards, lancer des samples via les pads, ce genre de choses, je cherche surtout un template efficace pour mixer directement depuis ma machine.

7

A mon avis tu aurais mieux fait de t'orienter vers l' APC 40 qui répond mieux à tes besoins. Moi j'utilise NPK Live II qui me permet de ne plus utiliser mon clavier ni ma souris(comme l'APC 40) - j'utilise les PAD comme touche directionnelle pour aller d'un clip à l'autre et pour les lancer avec d'autres PAD et pareil pour naviguer entre les effets Rack pour les contrôler par la suite avec les potards. Sinon dans ton cas, je pense que tu es bien partie pour assigner manuellement 1 à 1 tout les contrôles que tu veux utiliser. Regarde encore une fois ici pour voir les possibilités offertes. http://www.nativekontrol.com/uploads/NPKLive_II.pdf . Sinon on va attendre l'avis d'autres utilisateurs

8

APC40, MPD32, même combat. Par ailleurs, notre ami vient tout juste d'aquérir une MPD32, il ne va pas la jeter pour prendre une APC.

Concernant le mapping, Dreamburger, tu verras que sous live la MPD32 a un setup par défaut (les faders sont automatiquement assignés aux pistes, et les boutons Sx juste en dessous permettent de sélectionner la même piste, il suffit d'activer le preset "Live" sur la MPD.

En outre tu te rendras vite compte qu'il te faudra des assignations spécifiques pour chaque morceau (A moins que tu n'utilises toujours le meme set up d'instruments et les mêmes effets, ce qui m'étonnerait beaucoup), et le midi learn sous live est super pratique (Tu appuies sur "MIDI", tu cliques sur l'élément que tu veux assigner sur la MPD, et ensuite tu bouges la piste, le bouton, ou  le potard sur la MPD et hop, ca prend pas plus de 5 minutes de faire un preset complexe).

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
9

salut,

moi je me suis servi de vyzex ,l'éditeur de la mpd 32, qui t'a été livré avec la machine,par contre j'utilise live 7 pour des questions de configuration pc (old school). De là tu change les paramètre de chaque bouton. à toi de connaitre un minimum tes besoins.

et donc je lance des samples à l'aide des pads en utilisant des drumracks.

pour la navigation je me sert d'un des potards sans fin et de la barre de télécommande.

simplement j'utilise la mpd32 conjointement à un novation sl25 mk II ( très très bon controlleur avec n'importe quelle daw (à condition d'utiliser l'automap avec parcimonie)).

sinon pour t'inspirer y'a des tas de vidéos sur you tube qui montre des utilisateur at work , nbotament celle d'equalibrum qui fait bien tomber la bouche.

en espèrant t'avoir aidé....

10

Citation :

Akai MPD32 que j'utilise essentiellement avec Reason et je souhaiterai passer à Ableton Live 8 ce pourquoi je souhaiterai savoir quelle serait la meilleure façon de mapper cette machine au logiciel en question.

venant du reason tu verra que dans live le mapage se fait en 1 clic et que toutes les solutions compliquées qu'on te donne c'est pour des besoin particuliers.

Suffit d'entrer en mode assignation midi (ctrl + M ou CMD + m) de cliquer sur la commande que tu veux assigner et de bouger un potard ou taper un pad. rien de plus…