Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet difficulté akai mpd32 avec ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
1 difficulté akai mpd32 avec ableton
Salut a tous, je possède un contrôleur midi mpd 32 que j utilise avec ableton live 8. J ai un ptit soucis, je vous explique du mieux possible: (moi euh parler la france copain)

lors de l affectation d un sample, note, a un pad je n ai pas de soucis, tout fonctionne. Mais lorsque je souhaite affecter à un fader, ou un potard le réglage du volume, un effet sonore, au moment de l affectation je m appercois que tous mes faders et potards forme une seul et même touche. A chque nouvelle affectation d un potard ou fader, la touche indiquer sur l affectation est la même pour tous mes potards et faders (si j affecte le réglage du volume d un pad à un fader, tous les faders et potards ont cette fonction, ils répondent tous au "nom" de la même touche)c est à dire que si je veux affecter mon premier fader au réglage du son, le second pour un effet sur mon pad 2, lorsque je monte le son ou baisse le son de mon pad 1, le pad 2 bouge aussi, et donc modifie l effet sur le pad hors je veux que chaque faders et potards soit indépendant les uns des autres.

J espère avoir était le plus clair possible et que vous allez pouvoir m' aider car la j en suis limite à me fracasse la tête contre une bûche !!!!!!

Un grand merci d avance a celles et ceux qui pourront m aider!!!

peace
2
C'est au niveau de ton MPD 32 que se trouve le problème
Il faut que tu télécharges le Vyzex MPD 32 : http://www.akaipro.com/product/mpd32#downloads
Lis la doc et reparamètre le pour que les faders ne soient pas sur la même note/canal
Enregistre le preset et dump le dans ton mpd 32

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 18:24:19 ]

3
Yes i, merci pour la rapidité de réponse. Je test ca demain, car ce soir y a match, et je fais un retour* (* en vrai c est au cas ou je galère, haha)

En tout cas encore merci

peace