Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC20
Photos
1/292
Akai Professional APC20

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Live au bout des doigts

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 537 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Live au bout des doigts
Avec l’APC40, une surface de contrôle entièrement dédiée à Ableton Live, Akai peut se vanter d’avoir fait un beau carton et c’est sans trop de surprise donc que l’on voit débarquer l’APC20, une APC40 amputée de toute sa partie droite et proposée de ce fait à moitié prix, histoire de faire taire la concurrence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

merci

3

yearh... pas mal... mais dans les inconvénient qu'il serait bon de mettre en évidence il y a quand même ces pads qui ne sont pas sensibles à la vélocité... ça me semble être un inconvénient majeur qui rend cette machine peu polyvalente... mais bon...

J'sais pas moi, mais de mon temps, quand j'ai commencé la musique sur mon vieux clavier arrangeur Roland tout pourri, 'yavait un bouton "velocity" qui permettait de désactiver la sensibilité à la vélocité des notes... comme si c'était compliqué à faire de nos jours...  icon_razz.gif

notons tout de même l'effort fait par Akai pour proposer un produit abordable et s'aligner... d'autant plus qu'ils sont assez exigeant sur la qualité de fabrication, comme d'hab'... c'est toujours apréciable de voir qu'il y a des marques qui ne tombent pas dans la facilité du "pas cher et bien pourri... mais c'est pas grave, ça se vend bien".

icon_tourne.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 22:59:55 ]

4

Bon..je viens de répondre sur un autre post concernant le LaunchPad...je constate les mêmes choses :

1. Pas de vélocité non plus sur le LPAD

2. Pire..la fonction Volume et Pan en mode Mixer...du trés trés grossier.impossible a utiliser

3. Soit disant que le Lpad est compatible avec une application autre que LPAD..ben..le soft passerelle..de la m.. chez moi y a rien a faire avec les deux versions de ce soft.

4. J'arrête là car finalement le APC a aussi quelques défaut..il a moins de Pad que le LaunchPad mais des avantages avec les volumes et autres...

JMB.Studio31

5

mais vous avez rien compris les mecs facepalm les pads des APC c'est un truc pour lancer des sons ON/OFF = pas d'état intermediaires, pas pour taper plus ou moins fort comme sur une Akai MPD 16 24 ou 32, ou bien sur la série MPC !

ET de +une machine taillée exprès pour Live, si on la rend compatible avec d'autres trucs elle n'est plus simple ! C 'est là tout le concept des contrôleurs dédiés à un logiciel. Réfléchissez un peu !

 

 

 

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 23:02:34 ]

6

Tien j'aillais exactement écrire la même chose ;) bravo I love prog :P

7

Mdr dj jomix, quand je pense que je revenais justement sur le topic pour effacer mon message car :

1/ c'est pas sympa de ma part parler comme ça aux autres, 2/  j'avais peut etre pas si bien compris que ça, mais 3 /je suis pas si "à l'ouest" que ça  icon_mrgreen.gif

 

 

Entre puissance et poésie ! :)

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 10:14:48 ]

8

Gné ??? Pourtant je suis en total accords avec toi... eek Je trouve pas que tu à été déplacer dans ce que tu à dis. Je me trouve bien pire parfois avec un n'autre membre d'A-F mrgreen

9
Petite question pratique: Est-il possible de compenser l'absence de faders de l'apc 20 en utilisant en même temps un clavier maître équipé justements de différents faders (edirol pcr 500)? En résumé, peut-on assigner 2 périphérique midi différents dans Live?
Merci pour votre aide ;-)
10
oui c est possible !!!