Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC20
Photos
1/292
Akai Professional APC20

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

8/10

Sujet Problème faders 2 et 3 sous Live 9

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 476 vues
  • 3 followers
1 Problème faders 2 et 3 sous Live 9
Salut à toutes et à tous,

Je relance hier soir mon APC20 et Live après quelques mois sans utilisation et j'écoute quelques titres.
Mais les pistes 2 et 3 baissent d'un coup soudain après 2 sec d'écoute, particulièrement la 3e.
Je remonte les faders 2 et 3 de l'APC20 mais rien n'y fait, les faders du logiciel eux bougent à peine, juste légèrement. Le témoin d'activité MIDI reconnait le mouvement des faders en continus, sauf pour le 2 et le 3.
Sur un autre set, même problème.
J'ai éteins et rallumé l'APC20, j'ai relancé Live, redémarré le PC, rien n'y a fait, toujours le même problème. J'ai branché l'USB sur un autre port. Le problème est toujours là.

J'ai fait un scan de mon PC avec un antivirus : rien.

Que faire ? Cela est-il arrivé à quelqu'un ? Avez-vous des idées ?

Merci par avance

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 16:04:53 ]

2
tu dois avoir enregistré sans le vouloir une automation qui te baisse ton volume des pistes 2 et 3 peut être?
pour vérifier tu dois voir apparaître un petit point rouge au niveau de tes faders sur live, au pire tu cliques droit sur tes faders et tu fais annuler automation.
n'ayant pas ton problème sous les yeux je ne vois que ça pour le moment.
3
Non, pas d'automation si non quand il change le projet il n'aurait pas ce souci là...

J'ai connu le même type de soucis avec un mpk49, il envoyait des infos midi tout seul et pas seulement pour les faders, ça pouvait aussi être le gain du sampler etc... Mais aussi le fader qui restait à "-inf". Regarde en haut à droite si tu vois le petit carré concernant les infos midi clignoter tout seul par moment sans que tu ne fasses rien ... Si oui cherche pas plus loin ...

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 16:46:56 ]

4
Petit test à faire, désactive "Telec." dans Préférences -> Midi Sync -> APC 20. Et regardes si les faders agissent de la même manière...

Au fait on est d'accord hein, si tu débranches l'APC, tu n'as plus ce problème ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 16:59:23 ]

5
Merci pour vos réponses à tous les deux. Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu.
@fatmax51 > Et non, point d'automation. Ça le fait tout le temps, quel que soit le projet et quel que soit le PC
@Ludo2406 > Le point qui enregistre les actions midi ne bouge pas tout seul. Par contre, l'action sur les faders 1 et 2 ne donne pas un signal continu comme les autres faders.
La hotline d'Akai, contactée par mail, m'a fait tester avec MidiOX et je retrouve le même problème.
Bien sûr, sans l'APC, pas de problème.
Devant ce problème, évidemment on me conseille de l'envoyer en réparation, mais il n'y a qu'un réparateur en France, même pas à Paris, et je risque de m'en sortir pour plus cher encore que si je rachète un contrôleur.

J'ai désossé l'ensemble de la bête pour voir s'il n'y avait pas une mauvaise soudure, des traces d'une saloperie à l'origine du problème mais les soudures des faders 2 et 3 sont nickel et il n'y a rien d'anormal.

J'imagine qu'il va falloir que je casse ma tirelire...
6
Ben avant d'en acheter une, limite t'es peut être mieux de la démonter non ? c'est peut être une connerie. tu pourrais nettoyer les faders par exemple ... Il me semble avoir lu que la poussière est très mauvaises pour les faders

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 17:24:49 ]

7
Nope nope Ludo2406. J'ai retenté le coup ce soir : démontage complet, passage de bombe à air pour ordi dans les faders, mais ça ne change rien.
Comme indiqué dans mon précédent message, je l'ai déjà démonté quand le problème a débuté mais ça n'avait rien changé.
Si quelqu'un a une autre idée de manip qui pourrait potentiellement changer quelque chose, je suis preneur +++.

Ce qui me lourde le plus, c'est l'absence totale de raison à ce dysfonctionnement : rien n'a coulé dessus, rien n'est tombé dessus (et quand bien même il n'y a aucune trace ni de choc, ni de désoudure).
C'est rageant.
8
ah oui j'avais pas lu l'avant dernière phrase,sorry.

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 20:16:42 ]