Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40 mkII
Photos
1/844
Akai Professional APC40 mkII

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

4/10

Sujet Commentaires sur le test : Le retour de l’ancêtre

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 14 395 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour de l’ancêtre
Le retour de l’ancêtre
Il y a 5 ans, en mai 2009, naissait l’APC 40, première du nom. À l’époque, il s’agissait d’une véritable petite révolution.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Bonjour, merci beaucoup pour ce test. Celui-ci n'évoque pas un point qui intéresse à mon avis pas mal de personnes : quelle machine choisir entre l'APC-40 et l'APC-40 MKII ? Ceux qui ont un peu plus de budget prendront Push, je pense, mais pour ceux qui veulent tous les potards sous la main, je crois que l'APC-40 reste une valeur sûre. Qu'en pensent ceux qui ont testé tout ça ?
3
Par contre , Push + APC-40 MKII , ca ne doit pas être mal !
4
Quand on voit que pour 100€ de plus (ou voir au même prix d'occasion) on a un Push. Le choix est vite fait.

5
Pour vous répondre à tous les deux, je dirais que si vous pouvez vous passer des leds RVB et qu'un encombrement un peu supérieur ne vous ennuie pas, vous ferez des économies à essayer plutôt de choper une ancienne APC d'occasion.
Surtout pour ceux qui possèdent déjà un Push.
Et pour ceux qui ne le possèdent pas, j'ai envie de dire que cela vaut presque le coup de mettre 100 euros de plus dans l'achat de ce dernier plutôt que de l'APC 2, tant le PUSH s'avère infiniment plus complet, ergonomique, etc.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 08:23:42 ]

6
Croisement de posts :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Yes :-D

8
Par contre Push + APC-40 MKII en même temps est-ce seulement possible? ça doit s'interpoler dans Live, non?
et il faut un bureau XXL pour tout mettre, ce sont deux grands bidules...
Sinon, le Push a une meilleure qualité de potards je trouve, et les faders/crossfaders de l'APC 40 MKII ne sont pas terribles...
9
Push+APC 40 MK1 ou MK2 possible, on peut même attribuer telle partie de la matrice à tel appareil et telle autre partie à l'autre contrôleur.

Des tests que j'ai pu faire, on peut utiliser simultanément tous les contrôleurs à matrice que l'on souhaite, toutes marques confondues,

SAUF

l'APC 40 MK 1 avec la MK2, qui ont chez moi refusé pour l'instant de fonctionner ensemble.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Je comprend pas qu'on compare le Push et l'APC, c'est quand même des contrôleur bien différents pour une utilisation différente.
Push c'est plus pour la compo alors que l'APC c'est du contrôle.