Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40 mkII
Photos
1/844
Akai Professional APC40 mkII

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

4/10

Sujet Akai APC40 MK2 ne répond plus...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 315 vues
  • 3 followers
1 Akai APC40 MK2 ne répond plus...
Bonjour.
Je joue sur Ableton Live (dernière version non-crackée) avec (en ce moment) un seul contrôleur branché, un akai apc 40 mk2.
Je le mets en marche (config midi basique : piste et télécommande ON en input et output).
Je joue quelques instants, tout fonctionne et d'un coup, plus de contrôle sur Live :
- tous les pads restent allumés tels qu'ils sont quand ça arrête de fonctionner.
- plus aucun contrôle n'est possible : l'appui sur un pad ne génère pas "l'allumage" de celui-ci, et a fortiori pas le contrôle dans Live.
- seul les leds des potards s'allument quand je les tourne, mais sans effet sur Live.
La solution temporaire :
- j’éteins et rallume l'apc
- ça fonctionne quelques minutes
- et retour et point précédent... :oo:

Compléments :
Mon APC a 3 ans.
Ce que je joue en ce moment ne fait pas monter la jauge de CPU à plus de 15%.
Le contrôle de Live par la souris et le clavier reste possible.
Le son ne s'arrête pas.
Merci de vos retours.

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 16:26:53 ]

2
:bravo:
Y'a des fois...
Surf sur le forum officiel d'Akai professional, et j'ai trouvé un truc.
Changement de câble USB (qui était d'origine) et ça repart !
:mdr:
3
salut,
je rencontre aussi ce problème avec mon apc 40 mk2 : certains boutons cessent quelques fois de fonctionner. apparemment le problème viendrait de live (du moins dans ma version 9.7). il suffit de lui dire de ne plus gérer le multicoeur (dans les préférences).
j'ai trouvé cette solution par hasard dans le forum au sujet du push qui rencontre le même problème.
alors est-ce que live 10 a corrigé ça? ça serait intéressant de savoir.
4
Bonjour, il m'arrive la même chose depuis peu, l'APC plante en plein live et reproduis le même problème malgré les redémarrages. As tu trouvé une solution ?
5
Un changement de câble midi a résolu le problème définitivement !