Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40 mkII
Photos
1/844
Akai Professional APC40 mkII

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

4/10

Sujet Et avec Logic pro ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 946 vues
  • 6 followers
1 Et avec Logic pro ?
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a essayé d'utiliser ce APC40 MK2 avec Logic pro 10.5 et les Live Loops ?

J'essaye de trouver le moyen d'assigner l'APC à Logic, mais je rame ...

Merci !
2
J'ai la même question...
Si tu as avancé je suis preneur de news. C'est pas intuitif pour le coup le reglage dans Logic et pourtant les possibilités sont intéressantes !
Merci
3
Hello, avez vous avancés sur l’assignation du apc40 dans logic ? Ça peut être intéressant comme controller ?
4
Salut,

Il faut tout faire à la main contrairement à son utilisation dans Ableton Live.

1 - Menu Logic Pro / Assignation de contrôleur / Mode apprentissage en bas à droite
2a - Toucher le paramètre sur Logic (ex : Master Volume / Lecture de scène / Lecture de cellule ou autre)
2b - Ou taper le raccourci sur son clavier (Ex : Cmd ENTREE pour ré-initialiser ou ALT-R pour lancer le recording d'une cellule ou flèche haut/bas/droite/gauche pour se déplacer dans les cellules)
3 - Toucher le bouton du contrôleur pour assigner.

Ca va assez vite normalement bien que pour certaines options, il faut chercher un peu.

www.tutodanto.com

www.facebook.com/tutodanto

www.youtube.com/tutodanto

www.twitter.com/tutodanto

5
Salut, idem ici.
Avec l'arrivée 10.5, je pense à passer sur Logic pro mais le manque de contrôleurs me retient.
Ce serait sympa d'avoir des retours sur ce que vous avez réussi (ou non) à faire ? Notamment sur le step sequencer et les clips.
Merci

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 23:14:51 ]

6
Bonjour,
je lis vos remarques sur l'APC40 mkII et Logic Pro, j'ai donc suivi les conseils d'Anto, nickel...
Avez-vous, également, assigné des retours couleurs sur l'APC40 mkII comme cela est fait avec Live?
Merci pour vos retours