Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio

  • 89 réponses
  • 22 participants
  • 10 068 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Quand on vous dit FL Studio, vous pensez step-séquenceur. Quand on vous dit step-séquenceur, vous pensez hardware. Et donc, ça ne vous choque pas que personne n'ait songé jusqu'ici à proposer un contrôleur hardware dédié à la STAN d'Image Line ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Citation de Nantho :
Arf... Cette histoire de looping audio en live...


Tu peux préciser ce que tu veux faire, car je ne comprends pas ce que tu entends par « looping audio live ».

Tu connais le mode « performance live » de FL? Il est possible de faire jouer des patterns (de notes), mais aussi des audio clips, que ce soit en one shot ou en boucle, en autres (en pilotant avec un launchpad par exemple) :

kqqz.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 13:51:29 ]

32
Oui pardon, je voulais dire qu'il n'y a pas de module looper comme dans Live pour par exemple faire du looping d'une Gratte en live façon loopstation RC-machin de Roland ou Jamman de Digitech ;)
33
Citation de Nantho :
Oui pardon, je voulais dire qu'il n'y a pas de module looper comme dans Live pour par exemple faire du looping d'une Gratte en live façon loopstation RC-machin de Roland ou Jamman de Digitech ;)


Ha ok, non, en effet, il n'y a pas un plugin natif spécifique pour enregistrer quelques secondes et looper facilement, comme on peut le faire avec les looper/FX de guitare.

Par contre je trouve ça quand même très spécifique comme fonction pour dire que c'est ce qui te frêne pour te mettre à FL. :??: À ce que je sache, sauf Live (que je n'utilise pas), ça n'existe pas en natif dans les autres DAW que je connais non plus (si?)!

:?!:

Mais sinon, puisque tu peux déclencher un audio clip en boucle avec le mode performance de FL, il doit sûrement être possible de trouver un workflow te permettant d'enregistrer ta boucle à la guitare pour ensuite immédiatement (3 secondes plus tard) pouvoir l'exploiter en mode performance et jouer par dessus avec ta guitare.

Bon, perso, je n'utilise pas vraiment le mode performance~live de FL, mais je te conseille de faire des recherches ou d'aller demander sur le forum d'IL (et/ou fruityclub.net) comment procéder pour faire ce que tu veux, car j'ai tenté quelque chose à l'instant, juste pour essayer, et j'y suis presque arrivé (je précise que je maîtrise FL, sauf le mode performance live que je n'utilise jamais). J'ai juste dû faire stop et glisser le clip dans l'espace de déclenchement de la performance et 2 secondes suivant mon enregistrement, je déclenchais la loop de ma guitare enregistrée (tout en pouvant jouer par dessus)! Donc, il y a probablement moyen de faire ce que tu veux, je pense! ;)

Faut te trouver quelqu'un qui maîtrise le mode Performance de FL et qui enregistre de l'audio, live, à la volée dans ce mode, tout en exploitant/déclanchant simultanément des clips/patterns.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

34
Citation :
À ce que je sache, sauf Live (que je n'utilise pas), ça n'existe pas en natif dans les autres DAW que je connais non plus (si?)!

Cela a été implémenté récemment dans Maschine. J'avoue que je n'ai pas encore testé.
Citation :
Par contre je trouve ça quand même très spécifique comme fonction pour dire que c'est ce qui te frêne pour te mettre à FL.

Il y a de très fortes chances pour qu'on soit tous attachés à tel ou tel logiciel (ou hardware) pour une raison que d'autres trouveraient très "spécifiques", mais dont on ne pourrait se passer dans notre façons de travailler. :bravo:
35
@Nantho

...tu peux aussi seulement foutre une instance d'Edison en insert sur ta tranche (qui reçoit le INPUT de ta guitare), presser sur record/stop/play~loop et c'est pratiquement aussi rapide qu'un vrai looper de guitare :

6pt1.gif

Et, oui, tu peux jouer par dessus! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 15:10:29 ]

36
C'est effectivement très spécifique et cette absence ne me chagrine pas dans les séquenceurs "classiques", par contre pour les STANs orientées boucle et gérant l'audio, je trouve chelou que ça ne fasse pas partie des fonctions de base...
37
Oups, post croisé ^^

Là tu m'intéresses mon Gars ! Allez, m'en vais creuser la question ;)

Thanks :bravo:
38
Regarde le msg juste au dessus avec Edison!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

39
Oups, ok LOL :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

40
Tu peux même foutre plusieurs instances d'Edison en insert, pour recommencer et enregistrer, par exemple avec le 2e Edison, ce que tu joues par-dessus la première boucle que le premier Edison joue, ainsi de suite! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou