Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio

  • 89 réponses
  • 22 participants
  • 10 035 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Quand on vous dit FL Studio, vous pensez step-séquenceur. Quand on vous dit step-séquenceur, vous pensez hardware. Et donc, ça ne vous choque pas que personne n'ait songé jusqu'ici à proposer un contrôleur hardware dédié à la STAN d'Image Line ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
Citation de Darkmoon :
Mouais. :??:

Ça n'a rien d'exclusif à FL/IL!

C'est comme ça avec tous les logiciels inclus avec certains périphériques, comme les cartes de son/clavier USB, entre autres. Il faut tjrs aller sur le site de l'éditeur du logiciel « allégé » inclus, s'ouvrir un compte (avec mail/mdp) et entrer une clé qui se trouve sur une fiche dans la boîte du produit. Mais si tu revends ton interface audio/clavier, le compte ouvert et le numéro utilisé demeure liée à ton compte (et non à l'interface physique) et est rarement (pour ne pas dire jamais) transférable à celui qui achète ton interface audio/clavier usagée.

Les éditeurs qui acceptent les transferts de licence, c'est surtout lorsque t'achètes une version « standard » d'un logiciel/plugin, mais pas quand c'est une version allégée qui provient d'un code inclus en partenariat avec un produit x ou y.

Donc y a pas à être refroidi, tout spécialement, par ce produit en particulier (Fire). Faut voir la licence incluse comme un « bonus » et non pas comme un « moins » avec plein de désavantages. :??:

Et ce qui est particulier avec FL/IL, c'est que les licences standards ne sont vérifiées que par un simple petit fichier .reg qui peut-être copié/collé à volonté. Du coup, ils (Image-Line) ne peuvent pas permettre de transférer aucune licence étant donné que rien n'empêcherait l'utilisateur initial de conserver son fichier .reg et d'utiliser FL après la revente. Le fait de proposer une méthode super simple et non contraignante d'activer sa licence (contrairement à bcp d'autres DAW :roll: ) et le fait que les updates sont gratuites « à vie » par la suite, compense à mon avis, le désagrément de l'impossibilité du transfert de licence.

Sur le forum d'IL, il y a parfois des mecs qui reviennent après 5 ou 10 ans à avoir déserté pour un autre DAW! ...ils ont juste à aller sur leur compte en ligne, récupérer un fichier .reg ainsi que la toute dernière version de FL et tout beigne! Ils n'ont absolument rien à repayer! ...même après 20 ans!

Même Reaper/Cockos n'en fait pas autant! Après deux versions, faut repasser à la caisse!

L'on peut reprocher bien des choses à FL/IL, mais pas le prix des versions de son DAW, qui procure une licence à vie! Sur le long terme, c'est le moins dispendieux des DAW sur le marché (hormis les tout gratuits).


Je voulais dire que si tu te rends compte que l'akai Fire est limité et que tu veux le revendre... Faut que tu trouves quelqu'un qui a déjà Fl Studio, ou qui se contentera d'utiliser la version gratuite pendant un temps (vu que tu gardes la version Fire). Là où ta carte-son/ton clavier maître/ ton contrôleur x ou y pourra s'utiliser sans le DAW offert.
D'ailleurs, il faut absolument upgrade si tu veux garder le soft sans repasser à la caisse.
Les mises à jour "à vie", c'est clairement le point fort de FL studio. Je ne critiquais pas ça du tout, juste que si tu veux revendre ton contrôleur, tu auras beaucoup beaucoup de mal (ou faudra le brader). Je trouve ça dommage vu la concurrence en face.
62
x
Hors sujet :
Finalement, j'ai craqué pour le Maschine Jam :oops:

Mine de rien à 275€ c'est kifkif puisque le soft Maschine est livré complet et en plus, il s'intègre avec Ableton Live que je maîtrise plutôt bien et qui possède le fameux module Looper avec lequel je vous bassine depuis le début donc il me semble que c'était le meilleur choix tactique pour moi.

Après, le Fire et FL Studio me paraissent toujours intéressant, mais pas pour mes besoins :tourne:
63
Citation :
Je voulais dire que si tu te rends compte que l'akai Fire est limité et que tu veux le revendre... Faut que tu trouves quelqu'un qui a déjà Fl Studio, ou qui se contentera d'utiliser la version gratuite pendant un temps (vu que tu gardes la version Fire).

Je suis très étonné de ça et même de la réponse de IL (qu'il faudrait que je relise, mais dont je ne suis pas sur qu'eux-mêmes ne se soient pas mélangés les pinceaux).
La clef de déverrouillage du logiciel FL Fire, c'est le hardware Fire.
De fait, independamment de tout transfert de licence, si tu revends ton Fire, ton FL va se bloquer au bout d'un certain temps tandis que l'acheteur en possession du Fire pourra débloquer le sien.
Je pense que leur réponse concerne surtout les mises à jour : si tu achètes une mise à jour pour une éditions supérieure de FL à partir d'une édition Fire, il est probable que tu ne pourras pas la transférer. Et là, problème puisque le mode d'autorisation est à ce jour inconnu. Mais pas forcément un problème pour l'acheteur qui devrait pouvoir faire tourner une FL Fire edition vu qu'il a un Fire pour l'autoriser.
64
Bonsoir à vous,

J'avais perso, hâte qu'un contrôleur dédié arrive, c'est chose faite.
Juste au moment ou j'avais investis dans un Arturia Minilab mk2 de bonne facture pour ceux ou celles que cela intéresse, je ne vois pas trop l'intérêt de le conserver, et me précipite sur le fire.:oo:
J'ai testé la configuration en rewire, ce qui permet par exemple pour moi, avec l'excellent REAPER, de jouer fl en midi, tout en enregistrant dans REAPER, ça marche.
Je teste actuellement le rearoute sur un epc, cela fonctionne sommairement mais il faut sans doute que j'ajoute de la ram, pour faire du 8 pistes sans trop de craquements, peu de marges de manoeuvre, mais ce n'est pas ma bécane principale.

Pour en revenir au fire, image line ne propose rien pour les possesseurs de fl studio souhaitant l'acquérir, pas faute d'avoir pleuré pourtant.
Néanmoins, image line propose d'effectuer lors d'une prochaine mise à jour, une adaptation à la vélocité, ce qui signifie normalement dans trois voir six mois, vu la fréquence des mises à jours ces derniers temps.
Bien à vous
65
MIDI et/ou CV j'en aurait acheter 3 ou 4 mais la... je n'utilise plus FL depuis 12 ans
66
seulement quelques mois après son lancement, trouvable à 176 euros ... b-stock, mais quand même.

cela augurerait il l'insuccès, lancé trop longtemps après ses concurrents ?
souci avec la licence bizarre ???

pas encore 6 mois et déjà en (petite) baisse de prix. ou je comprends rien au marché ?
67
Tu comprends rien au marché :lol:
Tu dis toi même que c'est un b-stock, tu sais ce que ça veut dire ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

68
pas faux :D
mais je voulais avoir un avis sur l'avenir de ce contrôleur... vu la politique de licence de image line, le prix et le fait que le Fire soit nécessaire à l'activation de FL, c'est un peu compliqué.

je lançais mon message en espérant faire réagir. (suis peut être un peu naïf :D

69
Je ne vois rien de compliqué. On est dans un modèle à la Maschine de NI : le contrôleur et le soft ne sont pas vendus séparément, mais le prix de l'ensemble est tel que le soft est quasi-gratuit.
70
Citation de KeBaTeK :
MIDI et/ou CV j'en aurait acheter 3 ou 4 mais la... je n'utilise plus FL depuis 12 ans

Pareil, j'utilisais dans les années 2000. J'aurais adoré une version pour les do-it-yourselfers avec interface midi et accès par exclusives aux boutons et leds... Entrer dans la Matrice, quoi!