Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio

  • 89 réponses
  • 22 participants
  • 10 038 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Test du contrôleur à pads Akai Fire pour FL Studio
Quand on vous dit FL Studio, vous pensez step-séquenceur. Quand on vous dit step-séquenceur, vous pensez hardware. Et donc, ça ne vous choque pas que personne n'ait songé jusqu'ici à proposer un contrôleur hardware dédié à la STAN d'Image Line ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
81
l'akai apc mini est un bon contrôleur, mais il n'est pas facilement utilisable. il est uniquement midi et programmable via midi. dans FL, il faut donc lui attribuer un controle pour chaque poussoir ou fader.
vraiment, sous FL, autant acheter un controleur avec uniquement des faders et un launchpad.

j'ai un launchpad S, sorte de ressortie du launchpad original, mais modernisé au niveau look et avec la possibilité de chainage, la sélection du canal midi.
pas de vélocité donc sur le modèle S.

mais sous FL, il y a des templates qui facilitent la vie.
à l'allumage, le launchpad est en mode 'performance', mais avec une deux coups sur la touche 'gauche', on passe à un template 'clavier', puis dans le désordre, par le mode 'fpc', le mode 'mix' qui peut servir autant à des niveaux qu'à des paramètres (synthés virtuels).
bref, c'est très simple et très efficace.
il y a aussi des touches de transport, play, stop, rec, table de mix, .... le launchpad est bien interfacé pour une utilisation avec FL, autant en live que en composition comme contrôleur à totu faire.

le fire est différend, vraiment prévu pour le beatmaker et le step séquenceur.
82
Citation de nan3200 :

mais sous FL, il y a des templates qui facilitent la vie.

bref, c'est très simple et très efficace.

le launchpad est bien interfacé pour une utilisation avec FL, autant en live que en composition comme contrôleur à totu faire.

sous FL, autant acheter un controleur avec uniquement des faders et un launchpad.


Super ! :bravo:
Après le message de newjazz j'ai relu un peu tout afin d’arrêter de me mélanger les pinceaux et c'est effectivement ça qu'il me faut. ( utilisation exclusivement live, enfin, performance sous FL ;) )
Je verrais plus tard pour les potards et faders.
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment intégrer l'ordi dans mon set hardware...mais c'est un autre sujet. :??::???:
je vais ouvrir un post dans mao pour trouver de l'aide.
Merci à vous.:-p

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 13:10:55 ]

83
pour les faders, à la condition d'un poil de dextérité, le launchpad offre un template 'mix' avec 8 colonnes (un autre avec 8 lignes) de 'faders'. ça offre moins de souplesse qu'un vrai fader, mais c'est compris dans le prix :D

84
Citation de nan3200 :
pour les faders, à la condition d'un poil de dextérité, le launchpad offre un template 'mix' avec 8 colonnes (un autre avec 8 lignes) de 'faders'. ça offre moins de souplesse qu'un vrai fader, mais c'est compris dans le prix :D



Effectivement, et pour de la performance live ça peut faire le « trick ».
Mais faut pas espérer faire du mixage fin et délicat avec ça. :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

85
c'est sur ! mais ça a le mérite d'exister :D
ça fait du launchpad un contrôleur universel assez doué.
mais il ne remplace pas des fadeurs ou des potards.

FL manque un peu de contrôleurs dédiés, c'était pour ça qu'on était tous heureux de voir arriver le fire !
86
Citation de nan3200 :
c'est sur ! mais ça a le mérite d'exister :D


Absolument!

Citation :
ça fait du launchpad un contrôleur universel assez doué.


Le launchpad est globalement une réussite.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

87
j'attends la livraison. :-D
Je vais voir comment je gère le bouza et avec le temps je verrais si mes faders me manquent.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

88
Et donc, un an après ??? Le fire se vend maintenant sans la licence liée .
Des utilisateurs ????
89
il est encore en vente ? :facepalm::mrg:
désolé.
Je crois que c'est un vrai bide. :((

que le rock soit avec toi jeune skywalker

90
Citation de nan3200 :
Et donc, un an après ??? Le fire se vend maintenant sans la licence liée .
Des utilisateurs ????


Salut!

Oui je l’utilise à chacunes de mes sessions FL STUDIO.

C’est une petite machine très agréable a utiliser.

Je pense qu’il faut un temps d’adaptation et aussi de mémorisation des différents raccourcis un peu laborieux au départ.

Le choix de certaines fonctionnalités pas forcément judicieuses et utiles.

Le gros manque à mon sens serait un bouton qui permet de naviguer entre le channel rack le piano roll le playlist et le mixer.

Je m’eclate bien avec FPC et la fonction relative à ça dur le Fire.

Les padssont vraiment bon et agréable malgré la vélocité bridée a 100 et 127.

Voila....