Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Element
Photos
1/112
Akai Professional MPC Element

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Element pour piloter les Pads d'Ableton ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 385 vues
  • 6 followers
1 MPC Element pour piloter les Pads d'Ableton ?
Auriez vous trouvé une astuce pour modifier les notes midi des pads de la "MPC Element" pour piloter Ableton live ?

J'aimerai que ma MPC soit configurée comme le controleur "Push", pour piloter les drums d'Ableton live.
"MPC Elément" ne fait pas partie des controlers proposés dans les préférences d'Ableton et les Pads de la MPC ne correspondent pas aux Pad d'Ableton....

Une idée ? :???:
2
Personne n'utilise la MPC pour piloter Ableton ? :???:
3
Je retourne le problème dans tous les sens, rien n'y fait ?????? :(((

Je ne tjs pas modifier les notes de commandes midi de ma "Mpc élément" pour la qualibrer comme le "push", dans Ableton live ?

J'ai essayé de modifier les paramètres midi dans un "drumrack", nada...
J'ai tenté d'ajouter un effet midi avec pitch pour modifier les notes, nada...

Connaissez vous l'astuce dans Ableton ou tout autre logiciel me permettant de contourner le problème ?

SVP...;)
4
je crois que personne n'utilise cette machine
5
Je crois aussi effectivement, milosse...

Pourtant cette petite machine s'est vendue comme des petits pains, parait il.
Le problème doit être le même pour les Mpc "studio" et "renaissance".

Donc s'il y a des utilisateurs aguerris, je prends !
;)
6
Bonjour,
On m'a prêté cette surface de contrôle et je n'arrive pas à la faire fonctionner sous live 9.
Elle n'apparait pas dans la liste des surface de contrôle gérée de façon native dans live 9.
Une idée ?

 

 

7
Salut,
j'en possède une et après avoir voulu la faire fonctionner dans Cubase et Kontakt, je peux te dire que c'est un système hyper fermé !!
par exemple l'assignation midi des pads est très "exotique" (les pads ne correspondent pas à des touches qui se suivent, très pratique pour Kontakt !...) et si tu vas dans la fenêtre d'assignation midi de la machine (dans MPC Essentials, le soft livré avec) tu t'apercevras qu'il est impossible de changer les paramètres pour une application autre que celle d'Akai...
bref, c'est un petit contrôleur sympa mais qui n'est pas trop fait pour s'écarter de la maison mère Akai !
8
Un peu tard mais merci à toi.
J'adore cette mpc, surtout avec les pack de samples dirty drummer, studio, 60' et 70'.
J'hésite à l'upgrader avec la MPC studio black maintenant...

Réel avantage par rapport à l'element ?
:bravo:
9
hello

moi j'y suis arrivé, que ce soit dans cubase ou live.

Premièrement tu es obligé de lancer le plug mpc essential en VST.

Dans cubase, par ex, je l'ouvre mais n'active pas le vst (bouton on dans la liste des instruments non actif)
Tu aura quand même accès à la fenêtre du plug.
L'astuce est de se mettre, dans le plug mpc, sur la page d'assignation midi et SURTOUT d'Y RESTER !
Dans cette page tu peux modifier les notes assignées à chaque pad. Tant que cette page est active, tes notes midi seront modifiées.

Ce que je fais c'est qu'en fonction du projet, de l'utilisation de live ou cubase (etc...) je me fait des fichiers différents mpc essential. Même si tu as enregistré le fichier MPC essential avec en affichage la page midi, quand tu rouvrira ce fichier, il affichera la page main, donc tes assignations midi ne seront pas actives, il faudra toujours se mettre sur la page midi du plug MPC pour que les notes soient prises en compte.

Si tu as besoin dans cubase d'utiliser aussi le plug, sur la page main, il suffit d’ouvrir un deuxième plug MPC ESSENTIAL dans les instruments vst. Celui ci ouvert sur la page main, évidement.

ATTENTION : si tu utilises le plug, toujours dans cubase, en mode "MAIN", tout ce que tu enregistrera en midi apparaîtra dans le séquencer de MPC ESSENTIAL et non dans la piste midi du séquencer de cubase. Oui je sais, c'est totalement débile.
Personnellement, si j'ai besoin de jouer un truc avec MPC ESSENTIAL, je le rec en audio dans cubase histoire de pouvoir utiliser les fonction de mixage ou autre de cubase.( tu fais sortir ton plug MPC par 2 autres OUT de ta carte son et tu le re-rentre dans 2 IN que tu record dans cubase ou autre)

Voilà !

Perso j'ai un autre soucis, depuis peu, Cubase et Live ne trouve plus le plug MPC essential. Il n’apparaît nul part alors qu'il est bien installé partout et que je n'ai pas modifié les arborescences de fichier. C'est arrivé du jour au lendemain sans manipulation particulière sur mon ordi. Si quelqu'un à une idée....

++

Ad.