Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Element
Photos
1/112
Akai Professional MPC Element

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC Elements & Cubase 8.5

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 237 vues
  • 1 follower
1 MPC Elements & Cubase 8.5
Bonjour

Ce Nouveau jouet viens d'arriver chez moi et j'aurais une petite question ... enfin 2 :

ok je charge le VST dans cubase aucun probleme , c'est normal par contre que ca n'ecrive pas les elelents midi dans Cubase et que par contre si je clic sur le clavier de cubase ca ecrit des evenements dans le vst Mpc ?

2 e question :

est il possible de controler d'autres sampleurs virtuel avec cet engin ?

par exemple Groove Agent , est il possible d'assigner les pads car j'ai bricolé un peu hier dessus mais j'ai pas trouvé

merci
2

Alors je vais me repondre a moi tou seul ca pourra peu etre servir aux autres 

j'ai pas encore résolut le fait que les éléments midi ne s'ecrivent pas dans cubase 

par contre j'ai resolut le fait de pouvoir controler Groove Agent avec et c'est tout simple :

 

- ne pas ouvrir le vst MPC

- cliquer en bas ( sur groove Agent ) sur "mode harware" a coté de la disquette de sauvegarde

- vous pouvez maintenant faire un clic gauche sur un des pads et choisir triger mode ,

- toucher ensuite un des pads de la MPC et c'est assigné , les autres pads se suivent automatiquement donc cliquer 16 fois ca va tout seul 

c'est juste pour les pads car je n'est pas encore configuré le Start / Rec et autre mais ca depanne bien 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 19:53:30 ]