Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Vos retours sur la stabilité (win7 64) ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
1 Vos retours sur la stabilité (win7 64) ?
Hello.

La Renaissance semble parfaitement en adéquation avec mes besoins, surtout les Q-Links rotatifs en nombre me la font préférer à la Touch.

Mais je m'inquiète de la stabilité de MPC Software sous Windows 7 64. Pour le moment je ne peux pas passer à Windows 10 (compatibilité de certains autres programmes). Avez-vous des retours à ce sujet ?

Dans les versions antérieures à la 2.0 est-ce que cela tient la route ?

Je prévois de passer à la 2.0 mais c'est encore un budget à prévoir et j'aimerais quand même l'utiliser avant.

Ma configuration mobile : Lenovo W520 (i7) deux SSD, USB 2 & 3, 16gb RAM, Windows 7 Pro 64.

Merci d'avance. Achat imminent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Salut linn134,

En ce qui me concerne et au risque de me répéter, la version la plus stable est la 1.6.
Au delà, le logiciel peut bugger ou crasher si ton projet est trop lourd (il me semble que le nombre et la taille des échantillons y est pour quelque chose).
Sinon sur mac c'est bien plus stable que sur Windows (même avec une configuration supérieure).
J'ai pu utiliser plus de 70 plugs ins dans un Projet et ça passe.
J'ai vendu ma mpc-renaissance, car j'ai tout exporté en audio dans Ableton, afin d'avoir plus de liberté en live et de pouvoir faire évoluer encore mes tracks. Je compte acheter la MPC Live car le work Flow est très bon je trouve et le côté standalone me plaît.
Après concernant les q links, ils sont aussi nombreux sur les différents modèles puisque c'est le logiciel qui compte pour le gestion.

Je ne pense pas non plus qu'il y aiy plus de problèmes sur Windows 7 que sur le 10 (ayant commencé sur le 7) même au contraire.
Ce qui jouera le plus est je pense, la puissance cpu et éventuellement le dd.

En espérant t'éclairer un peu.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Merci beaucoup pour ton retour MJCJM.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
J'ai craqué, la belle est devant moi à présent. :-D
Je fais un essai avec la 1.9, on verra bien si ça part en sucette ou non. Je croise les doigts.

J'ai beaucoup de boulot avant de naviguer sans réfléchir. D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé comment on change les presets d'un plugin (ceux livrés avec, pas loadé de plug tiers pour le moment) directement sur le contrôleur...

RTFM Linnou !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Moi cette question m'intéresse pour équiper un pc sony vaio i5 sous W7, j'étais plutôt hardware (Akai S3000, E-mu puis Roland SP-606 pour les bons effets) mais je suis passé à ableton 9 il y a deux ans mais j'aimerais essayer cette MPC pour compléter un petit set live avec la V collection et quelques roland boutique. J'hésite avec Maschine mikro mk2 + le logiciel maschine mais le prix est trop élevé. Les bugs du logiciel akai m'arrêtent un peu mais il parait que la dernière update est plus stable. Le gros point fort de l'akai c'est ses connectiques, on a tout !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Aucun bug à déplorer sur la version 1.9 sous W7 Pro 64. Par contre une bonne dose de RAM et un ou plusieurs SSD sont un vrai plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Merci, j'ai lu ton avis sur cette renaissance qui m'a bcp intéressé car je fonctionne un peu comme toi, je suis pas un grand fan de l'utilisation massive des samples, ils me servent à enrichir une compo en FX, voix trafiquées et quelques loops. J'utilise les synthés et BAR pour construire la base de mes morceaux et les samples viennent ensuite. Mais j'entends tellement parler de la simplicité du logiciel MPC et du workflow de ces machines que je me demande si je ne pourrais me contenter du couple renaissance/MPC 2.0 avec derrière mes machines hardware, une table analo et les effets hardware et ceux de la MPC.
Ensuite pour le travail en studio, je verrais plutôt la mpc avec cubase 7.5. Me faut donc un truc stable et du très bon en midi et syncro midi pour les autres instruments.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Question synchro et MIDI c'est impeccable.
Mais je ne peux pas te confirmer que ça l'est quand on utilise la MPC comme plugin, pas testé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.