Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Touch
Photos
1/449
Akai Professional MPC Touch

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

7/10

Sujet Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?

  • 189 réponses
  • 45 participants
  • 34 646 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Touchée par la grâce ?
Touchée par la grâce ?
La MPC, dont le tout premier modèle fut développé conjointement par Akai et Roger Linn, est sortie en 1988 et elle est, sans aucun doute, l'un des instruments les plus iconiques de ce tournant de millénaire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
181
182
Hello !

Je m’excuse de poser une question un peu bébête mais je suis ultra novice en matière de MPC.

Une phrase du test m’interpelle :
« À noter que si l'on peut empiler des samples, on ne peut empiler des instruments virtuels, ou des modules de gestion de communication MIDI externe (contrairement à un instrument rack sur Live, par exemple…). »

Est-ce que ça signifie que la MPC ne peut piloter qu’une machine à la fois ?

En fait j’aimerais savoir si elle permet de créer, par exemple, un morceau de 5mn, composé de 3 tracks midi, pilotant chacune une machine simultanément.

Merci d’avance pour votre éclairage !
183
oui bien sur que tu peux avoir plusieurs pistes midi dans un morceau, ce que ça signifie c'est que sur une piste midi tu ne peux mettre qu'un seul vst ou instrument mais rien ne t'empeche d'utiliser plusieurs pistes midi.
184
Ok, super merci !

J'ai deux dernières questions sur la bête :

1. combien de projets/morceaux peut contenir la mémoire en stand alone ?

2. le temps de chargement d'un morceau est-il rapide ?
185
la touch n'est pas standalone, ce n'est qu'un controleur dépendant d'un ordi.....si tu veux une MPC autonome dernière génération il faut regarder les MPC live et MPC X
186
Ah ouaih, la vache j’étais complètement à côté de la plaque !icon_facepalm.gif

Merci de m’avoir détrompé, je pense que je vais me reporter sur le Digitakt du coup ! :-D
187

Bonjour à tous,

J'ia pas trouvé l'info de la capacité du bouzin, en terme d'espace disque. Pouvez vous me renseigner ?

Peut-on l'utiliser sans ordi ?

Je réfléchis à ça pour une copine qui veut s'en servir en classe. L'idée c'est d'enregistrer facilement et en direct et séquencer. Je pense que l'écran et la refonte du soft rendent ce modèle très accessible à des débutants, qu'en dites vous ?

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

188

J'ai répondu tout suel aux 2 premires questios, la dernière reste intéressante.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

189
beaucoup plus facile et convivial qu'une MPC ancienne génération mais pas simplissime non plus....tout dépend de ce qu'elle veut en faire et du temps qu'elle peut passer dessus pour se dépatouiller....
190

Citation de Pictocube

Je réfléchis à ça pour une copine qui veut s'en servir en classe. L'idée c'est d'enregistrer facilement et en direct et séquencer. Je pense que l'écran et la refonte du soft rendent ce modèle très accessible à des débutants, qu'en dites vous ?

"TRES" accessible à des débutants, non, certainement pas.

Mais ensuite rien d'impossible à qui est prêt à y consacrer un peu (pas mal) de temps.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!