Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPD 218 : sensibilité catastrophique... suis-je le seul ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
1 MPD 218 : sensibilité catastrophique... suis-je le seul ?
Après avoir utilisé différents modèles au cours des longues années de tapotage finger drumming, je viens de recevoir un MPD218, dans une logique de "miniaturisation" de mes controleurs.
Et là le hic > la sensibilité est catastrophique : impossible de jouer finement (vraiment finement), il faut quasiment bourriner pour commencer à avoir qq chose qui sorte en midi. Même si je n'étais pas fan absolu de mon MPK249, et que je regrette systématiquement ma vieille mpc2000xl, j'avoue que là, c'est l'horreur.
Ce qui me fait continuer à utiliser mon Keystep pour rentrer mes drums pour le moment, c'est un clavier mais au moins la sensibilité est correcte.

Y en a t'il d'autres qui ont le même retour sur cette machine ? ou est ce mon modèle qui serait spécialement "défectueux" ? Vos réponses m'interressent vraiment.

Et du coup, avez vous d'autres machines à conseiller qui permettent un minimum de finesse ??
2
Je sais que ce thread est un peu vieux, mais je rencontre aussi des problèmes de sensibilité : des frappes non prises en compte, et d'autres non désirées (double voir triple note midi envoyée).

Tu as réussi à corriger ce problème ?

C'est dommage le format de la MPD218 est vraiment bien, mais pour le moment elle est un peu inutilisable.