Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPD en MIDI DIN ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
1 MPD en MIDI DIN ?
Bonjour
je cherche une surface de pad pour mon octatrack et donc besoin d'un midi out sur ma surface de pad...
Le pad kontrol de korg à un midi out mais je me demandais si un adaptateur existait pour passer de l'usb au midi din...
Ou si vous connaissiez une surface de pad toute simple en midi din.
Merci
2
Arturia Beatstep?

Citation :
mais je me demandais si un adaptateur existait pour passer de l'usb au midi din

Ça existe mais ça va te coûter cher pour cette utilisation.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 21:41:55 ]

3
Merci krapod et oui déjà que je dois acheter un midi merge pour garder mon clavier maitre...
J'ai regardé rapidement le test et à priori il faut un ordinateur pour le configurer et il n'existe pas de bouton pour changer la tessiture sur le BS, est ce que c'est rédhibitoire ou est ce que je peux mapper d'autre potards pour réaliser cela vu qu'à part les pads je n'utiliserais rien d'autre.
si tu l'as eu ou testé que penses tu de la qualité des pads leur touché leur vélocité.
Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 22:09:26 ]

4
Par exemple est ce que je peux me servir des 16 presets pour échelonner une tessiture ?
5
Oui, il faut utiliser un ordinateur pour le configurer.

Tu peux assigner des potards à des CC, mais il faut voir sur ton Octatrack si ça peut jouer sur la tessiture.
Sinon, comme il y a 16 mémoires de configurations, tu pourrais assigner la première mémoire à une tessiture, la deuxième à une tessiture plus haute, etc.
Je l'ai possédé, et je trouvais les pads agréables, assez fermes, mais répondant bien à la vélocité et à l'aftertouch.

D'autres pistes en occasion : Akai MPD16 et MPD24, M-Audio Trigger Finger.

EDIT
Citation :
Par exemple est ce que je peux me servir des 16 presets pour échelonner une tessiture ?
Oui, comme je te l'ai dit, puisque l'on peut assigner les pads à n'importe quelle note MIDI.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 22:24:35 ]

6
j'ai trouvé ça....
Pour transposer les pads : SHIFT + grosse molette (Transpose), de -24 à +24 demi-tons.
La transposition en mode contrôleur n'est possible qu'après avoir fait la MAJ du firmware en version 1.1
Merci Krapod !!!