Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Jamais 2 sans 3... sans 2

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 7 184 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Jamais 2 sans 3... sans 2
Jamais 2 sans 3... sans 2
En plus de la MPC Touch dont nous avons parlé récemment, Akai a, l’année dernière, totalement renouvelé sa gamme de contrôleurs MIDI à pads, à savoir la série MPD. Les MPD 18, 26 et 32 ont donc tous été remaniés en profondeur pour donner naissance aux MPD218, 226 et 232. Après avoir survolé l’ensemble de la gamme, nous nous intéresserons plus particulièrement au modèle le plus complet des trois, le MPD232. Allons-y !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
en complement de l'apc40mk2, ça a l'air plutot pas mal..
j'ai une mpc1000 mais j'en ai marre de ce vieux matos, j'aimerais pouvoir jouer des samples sur mpd en plus d'envoyer mes sequences depuis l'apc, qu'en pensez vous? je decouvre depuis seulement quelques jours ce matos (je parle de l'apc, je n'ai pas encore de mpd), j'essaye de creer un set live..humblement, pour le moment c'est pas très "vivant" / dynamique alors je me dis que la mpd en plus, ça pourrait etre cool.. ?
12
Personnellement j'ai beaucoup de mal à conseiller ce matériel.
Si tu souhaites avoir des pads corrects pour jouer, un affichage des paramètres modifiés et la possibilité d'enchaîner les séquences à la volée, je te conseillerais plutôt le trigger finger pro de m-audio.
En tous cas je suis parvenu à créer rapidement des choses beaucoup plus vivantes avec le TFP qu'avec le MPD.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Citation de batman37 :
Citation :
est-ce qu'on peut attribuer plusieurs notes à chaque pas, en clair programmer une progression d'accords, ou alors est-il monophonique comme sur le BSP ?

Je crois pouvoir répondre moi-même à ma question : sur la capture d'écran on voit qu'il y a deux notes à la fois sur un des pas, donc au minimum duophonique. Un petit plus par rapport au BSP.


En fait, au sein d'une seule et même séquence, tu peux créer une ligne pour chaque pad/son, donc (4x16)=64 lignes individuelles superposées dans la séquence, ce qui peut sembler plus intéressant que sur le Beatstep Pro.
Sauf qu'à la différence du BSP, ces lignes ne sont pas sauvegardables/activables/desactivables séparément.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Citation de LN77 :
Mouais , a prendre un bidule avec 16 pads je filerai plus sur maschine en occase ou sur un trigger finger pro dont le prix est derisoire aujourd'hui....cette akai aurait pu m 'interesser il y a ....5ans....hormis un design pas trop mal ca sent le passé et la poussiere des controlleurs midi de precedentes generations....
Citation de LN77 :
Ils arrivent a faire des tueries (apc 40 push 1 ) et louper tout le reste ....etrange


LN77 tu résumes parfaitement ce que je pense de ce produit, et d'Akai en règle générale - bien que la MPC touch soit à mon sens un joli pavé dans la mare malgré une politique marketing étrange.
Et quand au Push 1, il ne faut pas oublier que le design initial et le cahier des charges proviennent d'Ableton.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
merci pour ta réponse newjazz.
effectivement, il y a des trucs biens, et d'autres incompréhensibles.

nothing is certain but death and taxes

16
De rien.
C'est souvent le cas chez Akai.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Pour moi Akaï est devenu aussi fiable que Behringer. Comme le dit new jazz et LN77, il y a de bons produits et d'autres nettement moins bons. Comme chez Bheri quoi...

Concernant la mpd, si les pads sont agréables à jouer, c'est déjà une avancée par rapport à la 32 et aux pads qui équipaient les claviers MPK. Pour ces modèles là, j'ai du démonter les appareils et foutre du scotch sous les pads pour que ceux-ci soient jouables... Honteux pour une marque qui était précurseur dans le domaine.
18
Les pads sont vraiment agréables, avec notamment un aftertouch qui ne se déclenche pas dès qu'on applique une vélocité un peu forte, mais bien uniquement quand on insiste un peu sur le pad.
Personnellement je préfère.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
(Petite parenthèse) Les tests de NewJazz sentent toujours l'honnêteté...et j'aime ça ;)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

20

Héhé, mon honnêteté me pousse à avouer que Vectorboy et moi sommes amis dans la vie, mais ça me touche quand même, gars. icon_smile.gif

Cela dit, ton compliment s'applique aussi parfaitement à mes collègues.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!