Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Jamais 2 sans 3... sans 2

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 7 199 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Jamais 2 sans 3... sans 2
Jamais 2 sans 3... sans 2
En plus de la MPC Touch dont nous avons parlé récemment, Akai a, l’année dernière, totalement renouvelé sa gamme de contrôleurs MIDI à pads, à savoir la série MPD. Les MPD 18, 26 et 32 ont donc tous été remaniés en profondeur pour donner naissance aux MPD218, 226 et 232. Après avoir survolé l’ensemble de la gamme, nous nous intéresserons plus particulièrement au modèle le plus complet des trois, le MPD232. Allons-y !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
A ba tiens, je venais de le découvrir à l'instant.
Merci pour le test :bravo:

Je me suis mis de nouveau (cette aprem en fait) à la recherche d'une surface 16 pas type 909 avec logiciel intégrable dans Studio One. L'idée, c'est d'aller vite, pouvoir utiliser ses samples, créer une boucle, grille, sans avoir une uzine à gaz comme chez NI, juste des contrôles des samples (gain, pan, pitch, decay) et la ligne de 16 boutons.
Je crois que je vais rester sur l’idée de la Spark Le, en espérant qu'il y ait moins de bug depuis la v2 du logiciel Spark. (bugs mentionnés dans les avis)

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:55:09 ]

3
Merci pour le test. Je trouve que l'interface a de la gueule, alors que je trouve mon BSP plutôt moche ! En plus les pads du BSP ne sont pas terribles. Je n'ai jamais eu de MPC, donc pas de comparaison possible, mais quand même, je ne suis pas convaincu par ceux du BSP.

Petite question sur le séquenceur (pas taper ! j'ai lu le test, mais pas trouvé la réponse !) : est-ce qu'on peut attribuer plusieurs notes à chaque pas, en clair programmer une progression d'accords, ou alors est-il monophonique comme sur le BSP ?

Il est clair qu'il y a pas mal de limitations, mais des évolutions de firmware doivent pouvoir en corriger la plupart... si Akai en a la volonté. Cela dépendra peut-être du volume de vente ?

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 18:39:54 ]

4
Mouais , a prendre un bidule avec 16 pads je filerai plus sur maschine en occase ou sur un trigger finger pro dont le prix est derisoire aujourd'hui....cette akai aurait pu m 'interesser il y a ....5ans....hormis un design pas trop mal ca sent le passé et la poussiere des controlleurs midi de precedentes generations....
Thom'
5
Citation de profx :
A ba tiens, je venais de le découvrir à l'instant.
Merci pour le test :bravo:

Je me suis mis de nouveau (cette aprem en fait) à la recherche d'une surface 16 pas type 909 avec logiciel intégrable dans Studio One. L'idée, c'est d'aller vite, pouvoir utiliser ses samples, créer une boucle, grille, sans avoir une uzine à gaz comme chez NI, juste des contrôles des samples (gain, pan, pitch, decay) et la ligne de 16 boutons.
Je crois que je vais rester sur l’idée de la Spark Le, en espérant qu'il y ait moins de bug depuis la v2 du logiciel Spark. (bugs mentionnés dans les avis)

x
Hors sujet :
En ce qui concerne Le Sparkle, que j'ai acquis il y 3 mois, c'est une très bonne machine mais le software bug (pour moi plus de bug sous windows en mode plugin que sur mac. Pas taper, hein:-D). Le pan général qui passe carrément à gauche sans savoir pourquoi. La forme d'onde de mes samples qui disparaît. Pour boucler un sample c'est lourd. Sinon, je trouve que c'est une machine terrible en standalone (plus stable), une belle tuerie pour le prix. On peut vraiment créer des tracks de folie. En mode plugin, c'est encore buggué. Dommage.
Faut patienter pour les MAJ.
6
x
Hors sujet :
perso jamais eu un seul souci avec spark en tout cas en mode BAR, je me suis pas trop penche sur le cote synthé modulaire possible ; pour ce qui est de la BAR je considere que c'est l'une des meilleures du marche dans cette gamme de prix, harware et software egalement
Thom'
7
Citation :
est-ce qu'on peut attribuer plusieurs notes à chaque pas, en clair programmer une progression d'accords, ou alors est-il monophonique comme sur le BSP ?

Je crois pouvoir répondre moi-même à ma question : sur la capture d'écran on voit qu'il y a deux notes à la fois sur un des pas, donc au minimum duophonique. Un petit plus par rapport au BSP.

nothing is certain but death and taxes

8
Apres le Fiasco du wolf,du timbre wolf la chute d'Akai semble inexorable...

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 06:01:18 ]

9
Finalement, très peu d'évolution par rapport au MPD32... comme si Akaï ne regardait pas ce que produit la concurrence.

Quand même, cette histoire de séquence... Pourquoi implémenter cette fonction si c'est pour le faire à moitié.

Merci pour le test en tout cas :-)
10
Ils arrivent a faire des tueries (apc 40 push 1 ) et louper tout le reste ....etrange
Thom'