Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Problème : mpd24 - uniquest

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 934 vues
  • 5 followers
1 Problème : mpd24 - uniquest
Bonjour, je viens juste d'acquerrir une jolie petite mpd24.
C'est du plug and play, donc je la branche sur mon pc, l'ordi la reconnais,mais pas mon logiciel ableton live6.0.1. Bon, soit, je regarde sur le cd rom fourni avec et tente de l'installer avec l'uniquest. Je suis scrupuleusement les instructions données mais arrivé au niveau


When you run UniQuest MPD24 for the first time, you will be prompted to choose

You should now see the following choices in the Midi In Ports Dialog:
MPD24’s USB connection gives you 3 MIDI In ports to choose from - If your
system has other MIDI ports installed, these will also be displayed1. If you do not
see any ports here, your MIDI interface drivers are not correctly installed . You
must rectify this before proceeding.
I

voilà, moi je suis dans ce présent cas "i don't see any ports here. i agree to rectify this but how should i do???"

bye bye amigos
2
Je suis comme toi j'ai eu la mpd24 y a moins d'une semaine et j'ai ableton live 6 ?j'arrive pas a faire resortir la mpd sous ableton live :( aidez nous :p y a bien quelquun qui a une mpd ici et qui utilise live.

sinon je pense pas quon est besoin d'utilisé uniquest

je suis sinon de lyon et si y a une ame charitable pour maider pour live et la mpd24 je peux en echange former sur photoshop cs lol :lol:
3
S'lut !

Rien de plus simple de faire fonctionner la mpd24 avec live !
Dans "Outils">"Preferences" >"Midi Sync" avez vous mis sur "ON" les colonnes "Sync" et "Telec" les inputs et outputs de la MPD ? (chez moi, elle se nomme Peripherique Audio USB )

Aprés, vous mettez un clip sur une des colonnes en mode Session et pour controler sa lecture, il faut aller sur le bouton MIDI en haut a droite, puis selectionner le clip (sur sa petite fleche) et appuyez sur n'importe quel pad de la MPD ... Vous ressortez en recliquant sur le bouton MIDI et theoriquement, en appuyant sur le pad , le clip se declenche... ET pareil pour les potards pour les assigner aux volumes ...etc...

Voila, j'espere que j'ai ete assez clair...

Et le Uniquest, c'est juste pour editer de nouveaux presets ou pour les mises a jour...

Bon courage a vous !
4
Ok zwitterion,
alors regarde :
j'ouvre live (j'ai préalablement allumé la mpd)
ensuite je fais :
outils/preferences/midi sync je mets "on" les colonnes "sync" et "telec" , ça pas de problème.
tu dis "on" les "inputs" et "outputs" de la mpd. or, chez moi je n'ai pas accès aux inputs et outputs de la mpd. au choix de mes periphériques j'ai toute cette liste ci dessous mais pas de trace de ma mpd... :
-None
-Axiom
-Axiom25 Classic
-Axiom 4961 Classic
-BCF 2000
-BCR 2000
-Keystation Pro 88
-Kontrol 49
-Mackie Control
-Mackie Control XT
-Mackie Control Classic
-Micro Kontrol
-MidAir25
-O2
-Oxygen 4961
-Oxygen 8
-Oxygen 8v2
-Ozone
-Ozonic
-Photon25
-Photon X25
-Project MixIO
-Radium 4961
-Remote SL
-Remote SL Classic
-Tranzport
-TriggerFinger
-UC33e
5
Comme je le dis dans mon post, la MPD24 est reconnu sous le nom de "Peripherique audio USB"
Par contre, autant pour moi, c'etait la colonne "Piste" (reveil difficile, faut pas m'en vouloir ;-) )

Voici l'image de ce que j'ai :



Aprés, pour l'exactitude de ce que j'ai mis.. j'en sais trop rien, je sais que ca marche...
6
Je viens de voir que t'avais posté sur un autre forum (samplestation) et visiblement, ce que je viens de te donner ne t'apporteras rien...
Vois plutot ce qu'il t'est conseillé la-bas...
7
Merci de ta reponse zwitterion
cependant tout ce que je constate c'est que ma mpd n'est pas reconnu par live...
8
>Zwiterion : en tout cas merci pout ton message qui m'a bien aidé . J'ai pas encore tout capté, mais je sens que ca avance :bravo:
sinon sur ton post, à quoi correspond Juli@midi?
Quels drivers utilises tu? asio?
sinon

Citation : Aprés, vous mettez un clip sur une des colonnes en mode Session et pour controler sa lecture, il faut aller sur le bouton MIDI en haut a droite, puis selectionner le clip (sur sa petite fleche)

: quelle est la dif entre les pistes audio et midi? qu'entends tu exactement par mettre un clip sur la colonne??
en fait j'ai réussi à paramétrer un son (un peu au hasard) grace à ton post, mais c une note de piano qui sort de je sais pas ou; c toujours le même son qui resort quand je veux paramétrer un autre pad, et je n'entends pas les autres colonnes en lecture..... :??: :oops: :???:
si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur; merci de votre retour.
9
Salut à tous,
on m'a dis que mon problème viendrait surement de mon ordi (windows xp familiale). On m'a dis que sur ces ordi, frequement les drivers étaient utilisés et occupés par le premier periphérique branché (j'utilisais un clavier midi jusque là). Et que le problème sur xp familiale que une seule machine à la fois peut donc etre branchée... on m'a dis que la solution (délicate) consistait à effacer les drivers de ce clavier midi dans ma base des registres. N'étant pas un informaticien accompli quelqu'un pourrait il me guider dans cette derniere tache???

merci à+
10
Panamalex > En fait, je me suis planté, enleve les
"Output : Synthe SW table de sons Gs mic" et tout rentreras dans l'ordre !
Tu n'auras plus le son de Piano lorsque tu activeras un pad...

Et pour Juli@, c'est simplement ma carte son...