Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet La partie tres cachee de la MPD24

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 940 vues
  • 3 followers
1 La partie tres cachee de la MPD24

Bonjour, j'aimerais porter votre attention sur un port que j'ai rédigé il y a un bout de temps déjà sur le forum de Bome:

https://www.bome.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=2818

Les avantages sont evidents (avec Ableton, en tout cas):

- des potards rotatifs avec des valeurs infinis (grâce aux conversions du MT)
- tous les boutons sur la façade envoient du sysex, qui, une fois transforme en CC Midi, est utilisable normalement

J'ai également un script pour Surface de contrôle, qui est adapte aux pads de ma 24, et qui ouvre le fameux cadre rouge dans Ableton, les boutons de transports le bougent a Droite/Gauche, Haut/bas. Si il y a des amateurs, je suis prêt a vous le poster.

 

http://soundcloud.com/xdex

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 22:52:14 ]

2

Oh oui c'est vraiment interessant, je m'y plonge des que je rentre !!¡¡!!

3

Bonjour,
et desole pour ce retard, je suis en plein demenagement ...

Le script Python, qui ouvre le cadre rouge pour la MPD loge ici:

http://xdex.bassheads.org/python/DexPad4x4.rar

Le preset, dont il est configure est le suivant:les pads commencent a 00 a 15 (dec)
On les change dans la section

clip_launch_row_1_notes = [12, 13, 14, 15] #row 1 (from top) note assignments
clip_launch_row_2_notes = [8, 9, 10, 11]
clip_launch_row_3_notes = [4, 5, 6, 7]
clip_launch_row_4_notes = [0, 1, 2, 3]

Pour les buttons de déplacement du cadre, a vous de voir, << >>, play rec ou autre CC

On les change dans cette section :
right_button = ButtonElement(is_momentary, MIDI_NOTE_TYPE, CHANNEL, 18) #set right button value
left_button = ButtonElement(is_momentary, MIDI_NOTE_TYPE, CHANNEL, 16) #set left button value
up_button = ButtonElement(is_momentary, MIDI_NOTE_TYPE, CHANNEL, 21) #set up button value
down_button = ButtonElement(is_momentary, MIDI_NOTE_TYPE, CHANNEL, 17) #set down button value

Tous les valeurs note et CC sont en Dec et pas en Hex

J'ai un autre script se Control Surface, qui, en gros, englobe celui-ci avec le MPD24 fourni par Ableton. Il est encore tot pour l poster, car il a quelques zones d'ombre et bugs.

Je précise, que script est réservé aux utilisateurs connaissant le langage Python; je ne répondrai pas aux questions concernant le code proprement dit. Tout est très bien commente, détaille et explicite. Merci de garder la suite des créateurs, leur mails etc. Ceci est pas du GPL, mais pas loin :)

Amuses-vous bien, il y a de quoi faire icon_wink.gif

 

http://soundcloud.com/xdex

4
salut !
merci pour ce scripte tres interessant, mais est ce que tu peux nous en dire un peut plus stp.
j ai mis les fichier .pyc dans le dossier MIDI remote scripte et les .py dans le dossier todo script, donc j ai bien le cadre rouge mais il est impossible de le déplacer avec les touches de transport.
si tu pouvais nous faire un petit tutoriel rapide sur comment on installe ça, ça serait super, merci.
(Je ne suis pas programmeur).
5
Bonjour Comemo,
Je suis pas programmeur, mais j'aime bien faire des choses qui me depassent :)
Je ne peux pas t'aider beaucoup pour le moment, car j'ai prete ma machine a un pote, et je compte la recuperer fin mai.

Deja, tu as le cadre rouge. Ect-ce que tu arrives a lancer des clips dans ableton?

Citation :
Le preset, dont il est configure est le suivant:les pads commencent a 00 a 15 (dec)
On les change dans la section

clip_launch_row_1_notes = [12, 13, 14, 15] #row 1 (from top) note assignments
clip_launch_row_2_notes = [8, 9, 10, 11]
clip_launch_row_3_notes = [4, 5, 6, 7]
clip_launch_row_4_notes = [0, 1, 2, 3]


Est-ce que ton preset ressemble a cette config? Pour faire simple, le pad 0, le plus bas a gauche doit lancer den notes midi 90 00 7F. Oublie pas d'activer le "Full Level" sur ta boite, sinon ca va pas marcher du tout !!!! Le dernier octet doit etre 7F (velocite a max).

Pour le déplacement, j'ai mis ces valeurs parce que j'avais utilise bomes MT pour deplacer le cadre en bas de 4 positions a la fois. C'était un preset super tordu, avec des étages et des variables pas possibles. Bref!

Tu configures tes transports MMC en midi, et si ma memoire est bonne, le premier etait a 101. Mais c'est du CC, et pas du midi note ... oups ...

Je vais balancer mon script Bome. Franchement, j'ai complètement zappe cet aspect de la config ....

Je te tiens au jus rapidement!

http://soundcloud.com/xdex

6
ok,
je comprend pas lol !
c est dans vyzex que tu change ça ?
je reviendrai qd j aurai appris a me servir de vyzex...!
7
Yo,
Désolé de remonter ce topic mais je n'ai même pas le cadre rouge. :(((
Faut-il mettre à jour le script pour la dernière version de Live 9 ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 14:17:39 ]