Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet problèmes: La valeur de mes rotatifs change seuls

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 5 followers
1 problèmes: La valeur de mes rotatifs change seuls
bonjour
avez vous eu le meme soucis
certains de mes encodeurs bougent tous seuls ce qui est très chiant !
avez vous une solution ou faut jeter a la poubelle?

merci
2
personne?
3
j'ai le même problème... la pile sans doute ?!
4
la pile?!!!!
5
Il n'y a pas de pile sur le MPD 24, il est alimenté par le bus USB ou par alim externe.

qu'entend-tu par "bouger tout seul"? virtuellement ou physiquement parlant?

Le mien est une seconde main que j'utilise sans ménagement à chaque presta + en home studio, et il ne m'a jamais lâché. J'ai eu quelques souci de signaux fantômes sur les pads, mais ça venait d'une sous-alimentation de la machine.

Si tu est utilisateur d'un macbook, il faut toujours brancher tes contrôleurs sur un Hub USB avec alimentation externe, ou brancher ton MPD sur la prise la plus proche de l'alim (légèrment sur alimenté).

Regarde également si ta prise usb sur le MPD n'a pas trop de jeu, et essaye avec différents cables USB.
6

Je ne parle pas d'une pile qui alimente la MPD, mais d'une pile qui permet de garder en mémoire les presets/paramètres sur une machine numérique une fois que celle-ci n'est plus alimentée en electricité.
7
Effectivement si la mémoire a laché, t'es bon pour un retour en réparation!

As-tu essayé avec différents logiciels?
8
pas besoin de logiciel meme seul les valeurs bougent toutes seules.
en réparation? ça fait 5 ans que je l ai peut être est il arrivé en bout de course.
cela di j ai changé les drivers 1.7 a 1.5 mais j ai l impression que c'est pire.
j ai envoyé un mail a akai mais pas de réponse. Il y aurait le driver 1.10 mais introuvable sur le site.
j ai l impression que c'est un peu du foulage de gueule quand meme tout ça!
9
ils ont abandonné le produit au profit du MPD 26...

Et même si ça m'étonnerai de la part d'akai, 5 ans est souvent la durée de vie moyenne d'un objet électronique. Il est possible que le MPD24 soir à obsolescence programmée...
10
Bonjour,
D'abord, il y a pas de "pile" dans la MPD24, elle utilise de la mémoire non-volatile.
Question : se sont tous les encodeurs qui changent leur valeur, ou juste les 4 du bas ou les 4 du haut? (paires de multiplexage) qui peut venir des oscillations internes.

Si ta MPD est pas branchée en USB, mais juste alumee avec une alim externe, ca persiste comme probleme?

Si tu passes par un bon hub usb, et si tu changes ton cable aussi, ca change quoi (parasites sur les cables)

Et a la fin : tes valeurs changent de combien? de 1/2 ou 1/4 de leur valeur? Les encodeurs sont a 4 pieces.

Si tu as des probs avec ton bus usb - basse tention, trop de parasites (l'alim par l'USP est pas filtree) faut, soit debrancher tout le reste, soit changer de carte mere ou hub :)

Autrement, si ca resout le PB, tu peux tester ta boite en midi, tout simplement?

Bye

http://soundcloud.com/xdex