Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD26
Photos
1/223
Akai Professional MPD26

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet branchement micro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 159 vues
  • 2 followers
1 branchement micro
Bonjour à tous,
Novice dans la musique, je viens demander votre aide:
Je dispose d'une Akai Mpd 26 avec laquelle je fais joujou sur Ableton sans vraiment y comprendre grand chose. (je suis plus à l'aise avec FL studio mais je suis sur Mac...)
J'aimerais acheter un micro pour pouvoir enregistrer voix/guitare acoustique/guitare électrique.
Jusqu'à maintenant j'utilisais mon pad en usb, et je voulais savoir au niveau des branchements comment ça se goupille avec le micro. Est ce que je peux le brancher en midi sur ma surface de contrôle? Quelle est la meilleure config. en terme de son?

Merci pour votre aide précieuse

2

Salut,

La MPD est un contrôleur à pad MIDI. Elle envoie des messages MIDI, c'est à dire une série d'instructions. Pour faire simple : "joue moi ça quand j'appuie sur telle pad". Elle n'envoie pas d'audio, de son.

Impossible donc d'y connecter un micro pour faire des prises de son. D'ailleurs, tu constateras qu'il n'y a aucune prise pour le brancher sur la MPD.

Un micro doit être branché à minima sur une interface audio (carte-son) disposant d'une entrée micro. Tu n'as pas précisé si tu en as une ou si tu utilises la carte-son intégrée de ton ordi...

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Salut Chris, merci pour ta réponse. Effectivement j'ai confondu midi et xlr (je trouvais que ça se ressemblais...oui quand je dis que je suis novice c'est pas des blagues icon_facepalm.gif )
4
Je suis sur macbook et je n'ai pas d'autre interface audio que ma carte son intégré. Je ne dispose évidement pas de port xlr.
N'y connaissant rien en interface audio, pourrais tu m'en conseiller une (quelque chose de simple)?
c'est ce genre de chose dont j'ai besoin j'imagine?

https://line6.com/pod-studio/
5

Salut,

Effectivement, ce genre d'interface peut faire l'affaire pour tes besoins. Pense à vérifier qu'elle a des pilotes à jour pour ta version d'OS X.

L'avantage de ce Pod, c'est qu'il est fourni avec les simulations d'amplis Pod Farm. Ca te permet de brancher ta guitare directement dans l'interface, sans passer par un ampli guitare repris par un micro.

Une entrée micro en XLR te permet également de faire des enregistrements de voix. L'UX1 et l'UX2 ont ces entrées (pas la GX).

C'est un bon produit pour démarrer à peu de frais et se faire la main avant de passer à quelque chose de plus ambitieux... mais de plus compliqué.

Il y a des tas d'autres produits sur le marché dans une gamme de prix similaire. A mon sens, il te faut une interface avec une entrée micro en XLR avec alimentation phantom 48V si tu veux y brancher un micro statique (pas obligatoire, un dynamique peut faire l'affaire), une entrée "instrument" pour brancher ta guitare électrique et un logiciel de simulation d'amplis. Pas obligatoire d'avoir des prises MIDI, tu peux brancher ta MPD en USB directement sur le Mac.

Un pote à moi fait des maquettes chez lui avec une UX et il est très satisfait du produit.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 19:24:17 ]