Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer CMD Touch TC64
Photos
1/1
Behringer CMD Touch TC64

Contrôleur à pads MIDI de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Simple copie du Launchpad ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 111 vues
  • 4 followers
1 Simple copie du Launchpad ?
Je viens de découvrir l'existence du CMD Touch TC64 et je suis atterré.

Tout le design est repris du Launchpad : la disposition et le nom des boutons (Sessions, User 1, Pan, Send A, etc.), le design (jusqu'au losange séparant les quatre zones de 4x4), etc.

http://www.behringer.com/EN/Products/CMD-TOUCH-TC64.aspx

J'imagine que la marque est coutumière du fait !?
2

icon_exorbite.gif

La vache, la copie est poussée en effet, même sur la photo officielle du produit les bouton allumés sont les mêmes!

A ce niveau de similitude je pense que c'est un Launchpad fabriqué sous licence, c'est pas possible autrement!

Vu à 79€ sur le net, sacré différence de prix avec l'original..!

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 18:35:08 ]

3
Oui, je pense qu'il y a sûrement accord entre les 2 marques vu que Behringer annonce ouvertement la compatibilité software avec Novation. La différence de prix s'explique peut-être en grande partie par le pack software qui semble avoir disparu (Live lite, banque de samples et synthé). Donc finalement un bon plan pour ceux qui ont déjà le nécessaire de ce côté. C'est pas une 1ère pour le rehousing de marque. Pourquoi t'es "attéré" Edenys ?
4
comment-tu-dis, si c'est fait en accord avec Novation, ça ne me pose aucun problème, mais si c'est une copie visant à prendre paresseusement des parts à la concurrence, je trouve le procédé un peu grossier ! Si c'est de la première option qu'il s'agit, c'est quelque chose que je découvre aujourd'hui. J'ai du mal à voir quel intérêt peut avoir une marque à se concurrencer elle-même avec des produits moins bien produits... Enfin si ça existe, je suppose que c'est une question de rentabilité !
5
Quelqu'un a essayé?

Joël

http://studio4music.wixsite.com/music-studio