Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Embodme Erae Touch
Photos
1/50
Embodme Erae Touch
1 Commentaires sur la news : Erae Touch, contrôleur MIDI 2.0 MPE multicolore mais bleu-blanc-rouge
embodme-erae-touch-286828.jpg
Ce nouveau contrôleur à pads MIDI 2.0 USB-C fera l’objet d’une campagne sur Kickstarter en septembre prochain.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
AH! Un Roli en moins compact! :o: Pas mal!
3
Est ce qu'on pourra jouer et les connecter avec du Arturia Brute et Freak, ou les Volca parce ce qu'il a l'air très bien ce contrôleur :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Le concept de créer un gros Roli Block est pas mal, mais le truc a l'air mal foutu comme tout.

Regardez la troisième vidéo. Le demonstrateur s'y reprend à plusieurs fois sur plusieurs manip pour avoir une réaction, et l'expressivité n'a pas l'air folichonne...

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 10:36:04 ]

5
Citation de oboreal :
Regardez la deuxième vidéo. Le demonstrateur s'y reprend à plusieurs fois sur plusieurs manip pour avoir une réaction, et l'expressivité n'a pas l'air folichonne...

Bizarre comme on peut ne pas voir les m^m choses :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'ai édité mon message, c'est sur la troisième vidéo qu'on voit les bugs... Notamment sur les faders. Si mon iPad me faisait des trucs comme ça en live, je serai en pls... Par ailleurs effectivement, les démos sont a des années lumière de ce qu'on peut voir pour un seaboard ou un linnstrument. Faire bouger un filtre vite fait a l'aftertouch et permettre un léger glide entre deux notes c'est facile et ça ne nécessite pas de MPE. En revanche permettre une vraie expressivité avec des instruments de type acoustique, ça c'est dur, et je ne vois rien de convaincant de ce côté là sur ces démos. Ça ne m'empêche pas de trouver le produit intéressant et je suivrai donc ses évolutions.

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 10:42:33 ]

7
Le roli block premier du nom était assez foireux si mes souvenirs sont exact. Ça n’est pas étonnant que leur prototype soit pas parfait.

Il faut juste espérer que le produit finit fera le job

(spoiler : ce sera très probablement bourrés de défauts (parce que c’est TOUJOURS le cas), et si vous êtes raisonnables, attendez une V2… )
8
HA!
Bon.. J'aurais préféré un controleur MPE avec une matrice de pads physiques (je ne désespère pas :facepalm:)
le tactile a ses limites... et notamment pour tout ce qui est geste "glissé" (comme le problème évoqué plus haut avec les faders)
mais cette annonce est intéressante
enfin un controleur MPE avec une taille décente
étonnant que ça ne soit pas sorti avant
(bien curieux de connaitre le prix qui sera demandé du coup)
bref
à suivre :)
9
Qu'est ce que tu entends par physique Jeff ? Les pads ne sont pas moins physiques que sur une mpc ou un linnstrument... On peut les enfoncer et ils sont sensibles a la pression et a la vélocité . Après la surface est continue mais ça c'est aussi tout l'intérêt pour gagner en expressivité non ?
10
Beau projet... Il faudrait que toutes ces boites francaises (Expressive E, Joué, Intuitive Instruments, etc.) créent une sorte de consortium...