Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Finger on the trigger

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 18 167 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Finger on the trigger
Finger on the trigger
Il y a quelques mois, nous vous proposions le test de la Maschine Studio, la plus récente et imposante itération du système proposé depuis quelques années par Native Instruments, reposant sur l'interaction entre un contrôleur hardware et – entre autres - son logiciel dédié.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
C'est clair. Et puisque tu parles de NI, je regardais récemment une vidéo de FL Studio auquel je m'intéresse un peu vu qu'il semble avoir intégré pas mal de fonctions tactiles.
La vidéo montrait l'insertion de Kontakt (que je n'ai pas) dans le patcher et la liste entrevue des contrôle faisait juste flipper vu la dénomination laconique de beaucoup d'entre eux.
Ça peut être lié à FL (qui utilise un wrarper pour les VST si j'ai bien compris). Mais je constate la même chose avec Reaktor qui est souvent une horreur à contrôler en MIDI. icon_facepalm.gif
En fait, la norme VST (en tous cas jusqu'à la 2.x) ne semble pas intégrer ni d'identification claire des contrôles ni même de norme pour la dénomination de ceux-ci. De fait, sur certains plugs, les identifications de contrôles se limitent à des numéros.
22
C'est justement aux plugs de NI que je pensais quand je parlais de "dénominations ésotériques" :-D

Mais je ne sais pas si c'est du à la norme VST, car pour d'autres plugs les paramètres sont parfaitement labellisés.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 18:45:39 ]

23
chez arturia en tout cas, tout est clair, chez toontrack d16 et ohmforce aussi

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 18:51:06 ]

24
25
26
Toutafé:oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27

Propriétaire d'un TF première génération je m'interroge sur la qualité du boiter de ce nouvel appareil car en ce qui concerne celle du premier TF elle est très moyenne, genre plastique façon jouet...et j'espère que le soft livré avec est mieux développé que Enigma...qui est une vrai énigme.

28

Citation de philoubord :

Propriétaire d'un TF première génération je m'interroge sur la qualité du boiter de ce nouvel appareil car en ce qui concerne celle du premier TF elle est très moyenne, genre plastique façon jouet...et j'espère que le soft livré avec est mieux développé que Enigma...qui est une vrai énigme.

 

Bah comme je le disais dans le test:

Citation de Test :

 

  • Bonne qualité de fabrication
  • Logiciel Arsenal plutôt bien pensé

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29

ok c'est un boitier en plastique ? Les pads sont ils les même que sur le premier TF ?  

30

C'est un boitier en plastique, certes, mais robuste, pas du tout le genre de plastique qui se "tord" quand tu forces un peu dessus, si c'est ce que tu crains. De plus le boitier bénéficie d'une bonne finition.

 

Concernant les pads, n'ayant pas eu le TF d'origine, je ne saurais pas comparer. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils sont très agréables à jouer et bien réactifs. 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!