Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Finger on the trigger

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 18 165 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Finger on the trigger
Finger on the trigger
Il y a quelques mois, nous vous proposions le test de la Maschine Studio, la plus récente et imposante itération du système proposé depuis quelques années par Native Instruments, reposant sur l'interaction entre un contrôleur hardware et – entre autres - son logiciel dédié.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
Pas de souci :)

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

42
Citation de BigTick :
Si vous avez des questions sur Arsenal, je me ferai un plaisir d'y repondre, vu que je suis le principal développeur de la bête...

Je suis très très intéresser par votre phénomène,c'est un très belle outil.
Je vais l’acheter cette semaine , ou au black friday , mais j'en veux un c'est certain!
J'ai lu qu'il y avait des templates pour utiliser différents synthés etc auriez vous un lien?
merci:-D

J'ai voué ma vie au son.

43
quelqu'un a t il vu des videos de demo avec autre chose que du dancefloor? j'arrive pas à me faire d'avis, le marketing est tres axxé ca me deroute un peu...
Thom'
44
juste concernant la comparaison avec Push, le midi out du TF est en effet un avantage certain...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

45
Citation de LN77 :
quelqu'un a t il vu des videos de demo avec autre chose que du dancefloor? j'arrive pas à me faire d'avis, le marketing est tres axxé ca me deroute un peu...


Ce n'est qu'un contrôleur, certes vendu avec des banques de sons, mais nullement limité à celles-ci.
Il s'agit donc plus de savoir si l'ergonomie de l'appareil peut être utile à ta manière de faire de la musique ou non.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
Citation :
ce n'est qu'un contrôleur, certes vendu avec des banques de sons, mais nullement limité à celles-ci.
Il s'agit donc plus de savoir si l'ergonomie de l'appareil peut être utile à ta manière de faire de la musique ou non.

oui pardon je parlais de la suite logicielle, arsenal et hybrid
Thom'
47

Là, c'est un peu pareil.

 

Hybrid est un synthé virtuel intégralement paramétrable, donc pour peu que tu t'y connaisses un peu en synthèse, tu pourras en tirer beaucoup de choses très différentes. D'ailleurs, les presets ne sont pas uniquement orientés dancefloor, loin de là.

 

Arsenal, comme spécifié dans le test, est un "browser/wrapper", donc un soft destiné à organiser et contrôler tes VSTs. 

Lui non plus ne définit en rien le genre de musique que tu créeras en l'utilisant.

 

Les seuls éléments vendus avec le TFP qui pourraient éventuellement avoir cet effet-là sont les banques de samples. Mais libre à toi d'en utiliser d'autres si elles ne correspondent pas à ton style musical.

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 12:03:58 ]

48
aucun instrument, meme ceux avec un son très typé, n'est limité à un style de musique particulier, c'est ce que tu en fais qui est important, c'est comme une paire de pompe, c'est pas parceque tu portes des baskets en permanence que ça fait de toi un sportif....loin s'en faut. Et là comme c'est un controleur, c'est encore moins orienté vers un style de musique...même avec une banque de sample orientée hip-hop tu peux faire ce que tu veux, trip-hop, electro, drum'n bass, musette et que sais-je encore....tout ça, ce ne sont que des outils, et les outils peuvent très bien être détournés de leur fonction première, il faut juste un peu d'imagination.........
49
x
Hors sujet :
C'est vrai, mais on ne peut nier que les instruments ont un caractère sonore qui peut - ou pas - convenir au(x) style(s) de chacun.

En théorie, on peut effectivement faire n'importe quelle musique à partir de n'importe quoi. Mais quand des trucs ont des sons assez typés, ça n'est pas forcément adéquat. Par exemple, je ne conseillerais pas forcément l'excellent Z3TA+ à quelqu'un qui fait de la pure folk / country et je peux comprendre que quelqu'un qui fait de la chiptune ne soit pas passionné par une banque de samples de flûtes du monde. Tout ça peut constituer des ajouts intéressant dans un set up complet, mais ce ne sont surement pas des choix prioritaires.
50
oui je me basais sur les presets que j'ai pu entendre...je me doute bien que tout puisse etre parametré, mais effectivement j'irai pas suer pour faire sonner un son dancefloor pour avoir un autre rendu, autant trouver un autre soft...
et non, je suis pas expert en synthese,c'est un domaine dans lequel je debute
Thom'