Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Finger on the trigger

  • 96 réponses
  • 22 participants
  • 18 164 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Finger on the trigger
Finger on the trigger
Il y a quelques mois, nous vous proposions le test de la Maschine Studio, la plus récente et imposante itération du système proposé depuis quelques années par Native Instruments, reposant sur l'interaction entre un contrôleur hardware et – entre autres - son logiciel dédié.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Si j'ai bien compris, une surface de contrôle avec un synthé pseudo-Massive et des samples de batterie, c'est çà ? Donc, plus de liberté par rapport à Live ou Maschine. Sans l'intégration de Push ni le logiciel de NI qui est quand même top du top. Ca arrive un peu tard, à mon sens, ça ne peut émouvoir que ceux qui n'ont ni Maschine ni Push... bonne chance ! :non:

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

3
Citation :
Sérigraphies illisibles en conditions nocturnes


En même temps il n'est pas sensé servir sous une lampe de chevet éteinte...;)

Merci pour le test...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4

Citation de erewhon :

En même temps il n'est pas sensé servir sous une lampe de chevet éteinte...;) 

 

icon_smile.gif  Certes, mais je te garantis que dès que tu es en lumière tamisée, l'éclairage des boutons rend les sérigraphies au-dessus totalement illisibles.

 

Citation de Les Cowboys Etanches :

Ca arrive un peu tard, à mon sens, ça ne peut émouvoir que ceux qui n'ont ni Maschine ni Push... bonne chance ! :non:

 

Comme je le disais dans le test, le prix n'est vraiment pas le même non plus.

 

Et puis, tout le monde ne produit pas sur Live ou Maschine (le soft).

 

Une personne qui a déjà ses habitudes sur une autre DAW est en droit d'y réfléchir à deux fois avant d'investir dans un système comme Maschine ou Push, qui coûtent trois fois plus cher et imposent de se réhabituer à un nouveau séquenceur.
Sans compter qu'en termes de paramétrages personnels, le Trigger Finger écrase la concurrence, qui à l'inverse propose des solutions "tout-en-un" plus cohérentes.

A chacun de choisir en fonction de ses besoins.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Citation :
l'éclairage des boutons rend les sérigraphies au-dessus totalement illisibles.


Grossière erreur de conception, dès lors...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Citation :
Son tarif inférieur à 380 €, soit environ 200 € de moins que son concurrent le moins cher (Ableton Push à 499 € + Ableton Live 9 Intro à 99 €, soit un tarif total de 588 €)


Quand j'avais acheté Push, Live intro était inclus avec gratuitement. Ce qui rend la différence non pas de 200€ mais de 120 seulement. A moins que ça ait changé depuis, il y a une erreur là.

7
eh bien, meme 120 euros de différence c'est pas mal pour un outil aussi largement paramétrable je trouve, ca en fait un concurent sérieux. me tente pas mal l'engin. Mince, mon choix sétait porté sur une akai wolf (quand elle verra le jour), maintenant je me tate...;certes c'est pas le meme produit mais ce qui m'intéresse surtout sur la wolf, en plus d'un kick analo, c'est le step sequenceur qui me permettrait de sequencer mon shruti....là, on a une solution intéressant à mon sens, qui en plus offre une intégration sympa dans un DAW, et la reconnaissance automatique des plugs est un gros plus. Maintenant, je ne crois pas que je revendrais mon quneo pour m'acheter l'engin mais s'il était sorti plus tôt, j'aurais peut être hésité entre les deux...;
8
Citation :
"Ledit support peut être utilisé pour relever, au choix, la partie arrière de l’appareil – classique et évident ! - ou bien la partie avant... En toute honnêteté, l’intérêt ne m’apparaît pas clairement, mais pourquoi pas."

Et bien pour le live, c'est très pratique si tu veux que le public voie ce que tu fais sur l'engin ;)
9
Citation :
eh bien, meme 120 euros de différence c'est pas mal

C’était pas pour dire que c’était nul, c’était juste pour rectifier l'erreur....

Citation :
Et bien pour le live, c'est très pratique si tu veux que le public voie ce que tu fais sur l'engin

Oui exacte, puisqu'on faisait reference à Maschine dans l'article, ca me fait penser d'une video où jeremy Ellis avait sur Maschine MK2 penché en avant

10
Le test parle d'Arsenal utilisable sans le hardware. J'en trouve pas trace sur le site M-audio... J'ai la berlue des yeux ou bien?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???