Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet trigger finger pro Entraide

  • 201 réponses
  • 35 participants
  • 28 160 vues
  • 32 followers
1 trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..:bravo:

J'ai voué ma vie au son.

2
Hello , je suis moi aussi l'heureux possesseur de ce contrôleur et j'ai beaucoup de questions en stand bye :
- notice complète non trouvée même après demande chez M AUDIO !!
- impossible d'installer hybrid 3 dans le soft Arsenal ( problème de licence???? )
pourtant celui ci n'est pas dénué de qualités et j'apprends petit à petit ( depuis 15 jours)
J'espère pouvoir échanger avec toi si tu le souhaites
:-p
3
hello
normal pour ton hybride3, tu dois l'enregistrer
une fois cela fait , il est effectif.
ce contrôleur est une merveille, il te donne satisfaction?
moi j'en suis dingue.

J'ai voué ma vie au son.

4
Bonjour à tous!

Alors voilà heureux possesseur d'un trigger finger pro depuis 2 jours.
Tout roule (2-3 souci de licenses hybrid aussi mais un service après vente chez AIR au top alors tout bon)

J'ai juste un petit souci et vous pourrez surement m'éclairer!
Alors voilà, j'ouvre mon arsenal dans mon ableton live je le paramètre comme dit dans la vidéo de chez M-Audio etc...
Tout est ok le contrôle DAW etc...

Le hic c'est que je n'arrive pas à par exemple charger un airdrum sur la bank A et un Hybrid 3 sur la B... Enfait quand je charge un nouveau truc dans un bank c'est automatiquement la bank A qui prend et les BCD qui font les octaves au dessus...

Voilà c'est tout bête hein je pense que j'ai foiré un truc dans la config de base parce que hier ça fonctionnait! -_-'

D'avance merci pour les conseils et bonne année à vous!
5
hey salut a tous je viens d eme proccurer ce super controleur mais je suis novice et je ne comprend pas pourquoi ma banque de faders et knob meme en mode arsenal ne fonctionnent absolument pas sur le soft c'est a dire qu'il ne correspondent a rien, pas meme la représentation qu'il en est fait en bas à droite de arsenal! :/
Merci d'avance pour l'aide!
6
bon je reviens a peine de vacance..
je rallume les machines ce soir et je vous dis au plus vite ce que j'en penses..
et si je peux aider..
Mais surtout pas de panique, tout va rentrer dans l ordre il est très docile ce contrôleur..

bon je l'aime trop je répond sans ouvrir mon tfp

Sam
Je te propose quelque chose de secours, moi je fais ainsi
Je ne me prend absolument pas la tête, n'ayant jamais ouvert le manuel
Je ne mets pas un instru sur la bank A puis un sur la bank B etc, pourquoi?
parceque dans ma création je veux que tout soit claire..
je ne veux pas ouvrir arsenal pour me rappeler sur quel bank ce trouve tel ou tel instru, et qui y fait quoi.....
non je préfère ouvrir un arsenal par canal, avec un instrument a chaque fois..
cela me semble plus claire, je peux nommer ma piste et je ne m'embrouille pas, tout les réglages et tout les effets sont claires et visible pour ce seul instrument via arsenal.
en tout cas pour moi ainsi ,c'est propre efficace et modifiable sans contrainte..
killynerock
tu as un soucis de driver, tu dois aller sur le site m-audio prendre le bon driver pour ton Daw.
ensuite entre dans les paramètres de ton daw pour lui affecter un canal midi, ou au minimum le mettre effectif
quel est ton daw?

J'ai voué ma vie au son.

7
En réalité quand j'ai posté mon message je n'avais toujours pas attaqué l'étape utilisation avec mon DAW! J’utilisais arsenal en mode stand alone histoire de voir un peut ses tripes ;) .
Mais désormais en plus de se prblème de fader un voila un autre et de taille! --'
En effet j’utilise pro tools 10 et 11 ainsi que live 9. Ma première tentative d'enregistrement c'est faite avec pro tools 11, j'ai pris la vidéo de m-audio:

je l'ai suivis à la lettre et une fois l'opération terminer pro tools me dit qu'il est impossible de communiquer avec HUI... du coup j'étint mon TFP comme conseiller par pro tools, je le rallume, toujours rien. J'avais une MAJ de retard sur pro tools 11 je me dit que cela viens peut etre de la et effectue alors cette MAJ. Je rouvre tout réessaye, toujours rien, cela commence vraiment a me courir, moi qui espérait enfin faire de la musique... J'ai alors essayer avec PT 10 et tout est identique. La seul chose qui diffère de la vidéo c'est que au lieu de m'afficher tfp arsenal, tfp mackie etc... dans pro tools je n’ai que tfp et midiin2 tfp, midiin3 tfp... Je vais finir par le balancer par la fenêtre ce contrôleur...
8
ton live fonctionne avec tfp?

J'ai voué ma vie au son.

9
Citation de killynerock :
En réalité quand j'ai posté mon message je n'avais toujours pas attaqué l'étape utilisation avec mon DAW! J’utilisais arsenal en mode stand alone histoire de voir un peut ses tripes ;) .

a mon avis toute ta galère vient de la
des-installe arsenal etc et repart du départ, après avoir mis le driver pris sur m-audio.
J'ai comme l'impression que ton installation a un soucis
Surtout installe tout sans connecter ton tfp en usb
Quand tu le connectera, tu dois voir prêt a être utiliser et voila

J'ai voué ma vie au son.

10
Donc je vire tout (sauf mes daw) je réinstalle, je laisse le TFP éteint, je lance pro tools,j'allume mon tfp et bingo!?

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 22:11:41 ]