Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/756
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pump up the Jam

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 14 347 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
91
Citation de Will :
On en a parlé plus haut. En gros, un JAM avec des pads dynamiques et un écran.


Mmmm. Pour la vélocité, pas prêt d'arriver à mon humble avis, notamment à la lecture fort éclairante de l'interview d'un des créateurs de Jam chez AskAudio.

Citation :
Some people have noted that the buttons on the hardware aren’t velocity sensitive. I’ve used them and they’re a lot of fun, but what’s the thinking behind that decision?
We wanted the focus to be on triggering things and we thought having the click of the buttons was really nice. But velocity sensitivity used with click buttons isn’t actually a great experience. So in the end the click won out! And it’s nice to have this positive feedback from the hardware, like “yes, I clicked something!” And also we wanted to keep the pads a specific size.
At the borders of a button you don’t have a great consistency in velocity triggering. There’s always a sweet spot and the bigger the pad, the bigger the sweet spot. The user would have to hit the pad perfectly every time, and that wasn’t going to work in this form factor.


Clairement, la taille des pads ne facilite pas la chose. Pour avoir eu le push 2, je trouvais aussi que c'était limite et je finissais souvent en mode accent quitte à modifier après coup. Il vaut mieux des bons gros pads comme les contrôleurs 4x4. Réduit les ambiguïtés sur les "frappes".
Le bonne nouvelle est que l'update 2.6 devrait contenir les outils pour éditer en mode step la vélocité + autres params comme sur les Maschine 4x4.
92
Oui. Personnellement, la vélocité n'est pas ma priorité. Surtout que je suis assez nul en finger drumming. Au pire, si je n'ai plus de Maschine classique, je peux toujours utiliser un autre contrôleur.

C'est vrai aussi que les clic-pads sont agréables à utiliser.

J'espère qu'ils permettront d'utiliser les pads pour l'édition de la vélocité. On pourrait avoir un mode avec les steps sur une seule ligne et les 7 pads sous chaque step serviraient à déterminer une vélocité.
Sinon, ça marcherait bien avec les touchstrips, aussi. :bave:

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 11:36:42 ]

93
Citation de Will :
Oui. Personnellement, la vélocité n'est pas ma priorité. Surtout que je suis assez nul en finger drumming. Au pire, si je n'ai plus de Maschine classique, je peux toujours utiliser un autre contrôleur.

C'est vrai aussi que les clic-pads sont agréables à utiliser.

J'espère qu'ils permettront d'utiliser les pads pour l'édition de la vélocité. On pourrait avoir un mode avec les steps sur une seule ligne et les 7 pads sous chaque step serviraient à déterminer une vélocité.
Sinon, ça marcherait bien avec les touchstrips, aussi. :bave:


Sur le push 2, la solution est vraiment pas mal : les vélocités sont sur les 16 pads à côté de ceux comportant les sons (donc 16 niveaux de vélocité). Et le pire, c'est que le template Jam pour Ableton permet aussi de faire ça !
94
Voir
95
Citation :
En gros, un JAM avec des pads dynamiques et un écran.


Moi ce que j'attends maintenant comme nouveau produit de la gamme maschine c'est une sorte de Jam de 64 pads mk (avec after-touch !!), un long touch-strip sur le coté comme sur le push et quelques controles bien pensés pour le jeu live, c'est tout ce que je demande. Et j'ai déjà trouvé son nom la Maschine Instrument :-D
96
Ouais. En fait un Push 2 :bravo:

Moi, je n'espère pas un renoncement aux 8 touchstrips. :bave:
97
Citation :
Ouais. En fait un Push 2 :bravo:


Non non le push2 lui a un écran et des potards, moi je ne demande rien de tout cela et puis je les ai déjà avec ma mk2 ca ferait redondance :-D

Citation :
Moi, je n'espère pas un renoncement aux 8 touchstrips. :bave:


Pas d'inquiétude tu les a déjà tes 8 touchstrips avec la Jam :-D

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 12:37:51 ]