Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/759
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pump up the Jam

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 14 386 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Citation de dpuppet :
Ok merci de ta réponse.


C'est vrai que ce serait intéressant pour du live, j'ai un usage plutôt compo mais je vois bien le cas d'usage.
12
Citation de dpuppet :
Merci pour le test.
Par contre, toujours pas de réponse sur le fait de pouvoir travailler avec le JAM et le MK2 sur 2 group différents en même temps ?


Pas possible pour l'instant.
Peut-être cela fera-t-il l'objet d'un update, who knows ?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Merci pour ce test !

Je suis en train d’hésiter entre Push 2 et Jam. Ayant déjà Maschine, les touchstrip + le template Ableton + les snapshot commencent à faire pencher la balance :mdr:.

NewJazz, est ce que tu as vu une grosse évolution dans la façon de structure des morceaux grâce à la vue de l'ensemble des pattern ? C'est vraiment ce qui me manque actuellement dans Maschine, le fait d'improviser facilement des structures et évolution comme dans Live.
14
Oui, vraiment.
Le gain de lisibilité - et donc de productivité - est énorme.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Citation de mrPESSOA :
Est-ce quelqu'un a comparé à Ableton Live + Push :
quelles sont les spécificités de chaque produit ?
Est-ce que je dois regretter de m'être mis à Ableton Live ya quelques années et mes téléporter d'urgence dans l'univers Maschine ? :-D


Citation de dr :
Merci pour ce test !

Je suis en train d’hésiter entre Push 2 et Jam. Ayant déjà Maschine, les touchstrip + le template Ableton + les snapshot commencent à faire pencher la balance :mdr:.

NewJazz, est ce que tu as vu une grosse évolution dans la façon de structure des morceaux grâce à la vue de l'ensemble des pattern ? C'est vraiment ce qui me manque actuellement dans Maschine, le fait d'improviser facilement des structures et évolution comme dans Live.


je vais caricaturer un peu mais en terme de qualité sonore atteignable/intégration je vois ça comme:
entree de gamme -> Reason + controleur générique
milieu de gamme -> Maschine + jam - studio
"haut de gamme" -> Live + Push

Après l'accessibilité et l'intuitivité c'est complètement autre chose. On peut même partir sur l'idée qu'une groovebox hardware va être plus directe et plus "fun" que ces 3 softs. Mais en terme de production il y a une courbe d'apprentissage, d'étendue de fonctionnalités qui est inverse à la courbe d'immédiateté.
Je pense qu'il faut se baser sur le résultat qu'on cherche à atteindre: se former? s'amuser? finaliser un projet "pro"?
16
@ rozzbud

Faudra que tu précises le distinguo sonore que tu fais entre les 3...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 00:09:40 ]

17
Si la jam complete forcement bien la mikro (a t elle encore un sens celle là d'ailleurs) ou mk2 et studio je trouve qu'elle complete bien un push egalement car si globalement c'est compliqué de detroner le duo push/live native a placé des petites choses dans son soft et son dernier controleur qu'ableton ne founit pas encore (mode chord -1pad 1 accord - / visualisation de plusieurs pistes sur le sequenceur/ touchstrips perform fx....)
Egalement si l'edition de templates midi est aisée, ca pourrait interesser les utilisateurs bitwig .
Thom'
18
Idem , c 'est une bécane que j ' adore
19
Pour moi là où le bât blesse c'est au niveau du logiciel. Les controleurs maschine sont top, pas grand chose à reprocher et l'arrivée de la Jam comme produit complémentaire fait de maschine+jam le couple hardware quasi parfait. Donc si NI se décide enfin à intégrer à son logiciel les fonctionnalités majeures que réclament depuis un bon moment les utilisateurs, alors là oui ça risque de faire très très mal à la concurrence :-)
20
Bon test qui va dans mon sens et mon ressenti envers la machine :bravo:

Citation :
Donc si NI se décide enfin à intégrer à son logiciel les fonctionnalités majeures que réclament depuis un bon moment les utilisateurs, alors là oui ça risque de faire très très mal à la concurrence


Ils en parlent depuis un moment sur le forum pour une future mise à jour ...

https://www.native-instruments.com/forum/threads/an-update-on-the-future-of-the-sequencer.308076/