Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/756
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pump up the Jam

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 14 348 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Pump up the Jam
Pump up the Jam
Native Instruments ont surpris tout le monde lorsqu’ils ont annoncé, au début du mois de septembre de cette année, la sortie du Maschine Jam, produit que personne n’attendait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
C est tout à fait ça !!!!

 

Techno écoute ici

42
Là, complètement d'accord. :bravo:

Citation :
J'ai vu que beaucoup revendaient leurs maschine studio, le controlleur est il perfectible?

Ou tout simplement qu'il s'est bien vendu.
J'avoue n'avoir jamais beaucoup compris l'intérêt de Maschine Studio, à part pour ceux qui ne sont pas à quelques centaines d'euros près pour le confort des grands écrans couleur et de la grosse jog, mais en terme de fonctionnalités, il ne m'a pas semblé que ça apportait quoi que ce soit par rapport à une MKII.

La sortie de JAM engage peut-être pas mal de monde à revendre leur Studio pour la remplacer par une couple MKII + JAM. En tous cas, à leur place, c'est ce que je ferais. :bravo:
43
Hum il ne faut pas sous estimé l'apport des ecrans qui sont juste magnifiques sur la studio et qui apportent un gain superieur en lisibilité
Thom'
44
J ai eu mashine studio à part deux beaux écrans y a rien de magigue , ça fatigue les yeux ,trop petit et pas si confortable que ça . Le meilleurs choix reste un Mashine et un Jam en symbiose ;)

 

Techno écoute ici

45
Citation :
Hum il ne faut pas sous estimé l'apport des ecrans qui sont juste magnifiques sur la studio et qui apportent un gain superieur en lisibilité

Il y a monde au niveau de l'ergonomie entre les 2.
Les écrans pour visualiser/éditer les patterns et piano roll, l'affichage "MIX" pour la table de mixage , les nombreux raccourcis directs, et enfin l’édition des samples avec un bel affichage donnent un gain de temps énorme.
De plus l’écran de mon ordi reste constamment en veille contrairement à l'époque ou je possédais la mkI ;)
Le seul moins est la place sur le bureau et bien sur le coté nomade.
Et même si maintenant je séquence tout sur la JAM, je suis toujours en mode "arrange" sur la studio pour éditer la longueur et la vélocité des notes.
46
C'est sur que les écrans offrent une certaines aisance en ce qui concerne la lisibilité de la chose, mais comme le souligne aussi danhill c'est assez petit et ça tue les yeux, bon pour le browser, là, je dirais oui peut être, car ça permet de se passer de tout ça à l'écran et de se focaliser sur autre chose et on à pas forcément les yeux rivé dessus en permanence, mais je préfère nettement mes écrans 24 pouces ou les touch strip du JAM bien mieux à mon avis pour les partie mix, contrôle, level, AUX, etc..

C'est pour cela à mon avis, que la Maschine MKII + JAM me semble aussi être vraiment le meilleur compromis vu qu'on dois quand même souvent lorgner sur l'écran avec la JAM donc ça ne gêne en rien le travail avec cette MK II et peut être que ça rend la version Studio un peut superflue au niveau achat, bref, c'est ma vue perso aussi.

Maintenant lui adjoindre une Studio en plus ne seras que bénéfique pour certaines choses c'est sur, mais ont peut aussi s'en passer aisément et seule je pense qu'elle est maintenant "dépassée" face à ce duo d'enfer :bravo:

 

 

 

47
J'attendais ce test, Merci
Malheureusement la lecture du test et des avis ne permettent pas de répondre à la question du choix du Jam vs Maschine (pour quelqu'un qui n'a jamais mis les mains sur aucunes de ces interfaces comme moi). Vous discutez surtout de l'apport de l'utilisation combinée, mais dans quel cas il est plus adapté d'acheter l'un plutôt que l'autre ?
48
Tu as bossé sur des MPC ou des trucs équivalents ?
Tu as bossé sur des Roland TR, TB, MC ou des trucs équivalents ?

Si tu es plutôt "fingerdrumming" (faire des rythmes avec les doigts sur des pads), Maschine MKII est la plus adaptée.
Si tu es plutôt programmation sur step-sequencer, JAM est ce qu'il te faut.

Après, si tu veux plus de précisions, il faut nous en dire plus sur ce que tu fais et ta façon de travailler. Mais je te recommande d'abord d'aller voir les vidéos "workflow" concernant ces deux contrôleurs histoire que tu saisisses un peu la différence de philosophie entre les deux et aussi ce qu'ils permettent de faire de différent.

Pour moi, Maschine JAM offre plus de fonctionnalités que Maschine MKII. Maschine MKII garde pour elle :
- les pads dynamiques
- les écrans qui évitent souvent de regarder l'écran de l'ordi (notamment en live).
Les deux sont cruellement absents de Maschine JAM. De laquelle certaine commandes pourtant présentes sur Maschine sont curieusement absentes.

Je trouve aussi que Maschine a une disposition des touches et commandes plus claire, plus logique tandis que JAM fait un peu plus "foutoir". Pourtant, pour quelqu'un qui débute avec Maschine, j'ai l'impression que JAM doit rendre les choses plus faciles à aborder.

Cela t'aide, hein ? :-D

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 01:34:39 ]

49
Et non, je n'ai pas bossé sur les MPC ou Roland TR...
Je suis débutant en MAO :8O: Un faux débutant, car je connais le sujet sans l'avoir pratiqué :-D
J'aime bien le step sequencing que j'ai essayé sur Cakewalk et autrefois sur Magix Music Maker, mais mon objectif est surtout de créer une base de matière sonore pour source d’inspiration. Je voudrais aussi l'utiliser pour faire des séquences de batterie, notamment avec addictive drums. L'idée est de ne pas faire que de l'electro, mais aussi d'utiliser des instruments "acoustiques" (la guitare électrique en fais partie). On va dire Electropop.
Les pack d'instruments/séquences sont un gros plus et j'ai déjà la Komplet avec le clavier qui va bien.

J'espère que je t'aide à m'aider icon_facepalm.gif
En tous cas merci
50
x
Hors sujet :
Pour ma part, je n'ai finalement rien pris..les maschine studio et maschine jam ou maschine mk2 ont l'air top,
Mais j'ai deja un push et un ap40, je vais me limiter pour l'instant. Je m'adapterais pour les devices native instrument.
J'ai pris flstudio pour composer en mode pattern, tres agreablement surpris

all different

all together