Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet paramétrage launchpad mini MK3

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
1 paramétrage launchpad mini MK3
Bonjour à toutes et à tous,

après une tentative de recherche sur le net pour paramétrer le launchpad acheté pour mon fils à noel, je suis arrivé là...

donc pour faire simple j'ai tout installé, novation, asio4all, programmé ableton 10 live mais rien y fait, pas de son en sortie de mon ordi...

tout le reste fonctionne, la lumière, les réactions aux pressions sur les touches, j'ai mis sur piste midi des sons fournis par ableton, que j'entends à la sélection, dans les paramètres test j'entends la tonalités, mais du mk3, et bien pas de son sur ordi.

mon fils est dépité de ne pas faire autre chose que de jouer avec les leds...

Si vous pouviez m'éclairer afin de lui solutionner la situation, vous feriez un enfant ultra heureux de pouvoir faire du son...
il n'a que 8 ans pourtant mais super oreille !!

merci d'avance à tous
2
y'aurait-il quelqu'un pour nous sauvez... :oo:
3
A tout hasard, tu es bien sur "keys" sur le launchpad ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 10:38:25 ]

4
Bonjour Zabelle
il faut absolument être sur keys ?
et pourquoi pas les autres ?
5
on peut pas utiliser session ?
6
Sur un Launchpad, tu as plusieurs modes (boutons en haut) :
- Le mode "session" sert à lancer des clips (en vue session)
- le mode "keys" sert à jouer des notes, dans une tonalité
- le mode "drums" sert à jouer des ... batteries et sera actif avec un drumrack d'Ableton

Si l'idée est de jouer, par exemple, du piano, tu insères un piano sur une piste midi, tu mets le launchpad en mode "keys" et tu pourras jouer des notes.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 12:06:28 ]

7
merci Zabelle,

Le but est de faire du son, pas forcément que des choses comme du piano ;-)
Mais en mode keys plein de touches sont éclairées c'est étrange
8
le dernier coup j'avais réglé la latence sur 256 et le son était parfait mais là c'est de nouveau médiocre avec plein de grésillements... ?
9
Citation de elpmi :
merci Zabelle,

Le but est de faire du son, pas forcément que des choses comme du piano ;-)


Evidemment. Je prenais l'exemple d'un son de piano, mais ça va fonctionner avec tous les instruments mélodiques

Citation de elpmi :
Mais en mode keys plein de touches sont éclairées c'est étrange


C'est normal, les touches éclairées représentent un "clavier de piano". Le mieux est de trouver des tutos, par exemple celui ci :


Citation de elpmi :
le dernier coup j'avais réglé la latence sur 256 et le son était parfait mais là c'est de nouveau médiocre avec plein de grésillements... ?


Et en augmentant la latence ?