Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad mk2
Photos
1/332
Novation Launchpad mk2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 209 € TTC

Sujet Problème de branchement/connection de mon Launchpad

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 939 vues
  • 3 followers
1 Problème de branchement/connection de mon Launchpad
Bonjour, j'utilise mon launchpad mk2 depuis un moment et voilà que maintenant Ableton ne le reconnait plus (j'ai la dernière version d'ableton). J'ai essayé longtemps de résoudre le problème mais rien ne marche sauf quand je branche ma prise si j'appuie fort et que je laisse cette pression que j'exerce mon launchpad est reconnu et je peux (à peu près) l'utliser mais dès que j'enlève ma main qui est sur la prise il se déco et c'est foutu. Mais si je laisse appuyer ma main je ne peux quasiment pas jouer car j'ai que deux doigts qui sont dispo :|
Pouvez vous m'aider ??

en espérant avoir été assez clair...
2
soit ton cable a un faux-contact, soit la prise du launchpad a un faux-contact.Si il est encore sous garantie renvoie le.
3
Non il n'est plus sous garantie.
Est ce que tu pense que je peux aller essayer de le faire réparer dans des magasins d'électronique ?
4
à voir suivant le devis, ça peut valoir le coup d'en racheter un d'occaz...sinon si tu sais jouer du faire à souder et que c'est un faux contact simple tu peux le faire toi-même.
5
Bonjour, le souci doit être réglé mais si ça peut servir à d'autre:
Avant de penser à acheter, il est possible d'essayer de nettoyer le connecteur et le câble, gratter légèrement avec un objet plastique les petites pistes qui font contact par exemple. Souvent ce n'est rien ce genre de petits problèmes.

Ca peut aussi être l'embase USB qui est légèrement dessoudée, une soudure sèche etc. Ca vaut le coup de tenter une réparation soi même avant de payer le prix fort.

Essayer un autre câble USB de base, aussi.
6
Hello, merci du conseil, le mien a besoin d’un petit entretien de sa fiche usb également
7
Salut, depuis j'ai acheté un Launchpad d'occasion, je pense que la personne n'a pas été réglo car il a ce souci et elle ne m'a pas prévenu...bref le grattage des pistes de contact de la fiche n'a rien donné, je n'ai pas de câble usb neuf pour l'instant.
Je tenterais de l'ouvrir et tâcherais de poster des photos, si je remarque un souci interne.

J'ai mis le firmware à jour aussi, au cas où.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 14:57:29 ]

8
J'ai ouvert le Launchpad, refait les soudures de l'embase USB qui étaient pas super propres, le flux n'avait pas été enlevé à cet endroit là. C'est pas mieux, un mouvement latéral suffit à déconnecter le Launchpad. Je vais la remplacer et je verrai si ça va mieux.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 19:10:09 ]

9
Dans la catégorie c'est moche mais ça fonctionne en attendant de changer l'embase, fini les déconnexions intempestives. :tourne:

novation-launchpad-mk2-2846992.jpg

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 18:21:41 ]