Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad mk2
Photos
1/332
Novation Launchpad mk2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 209 € TTC
1 [Grand débutant] Comment utiliser mon launchpad pour piloter un synthé (Model D) ?
Salut,
Je viens juste de recevoir mon launchpad et mon Model D. Je pensais utiliser mon piano numérique pour piloter le Model D, mais je viens de découvrir qu'il n'y avait pas de sortie Midi sur mon clavier.
Je pensais donc utiliser le launchpad mk2, mais pas de sortie midi non plus donc pas possible de le brancher en direct.
Mon idée : brancher le launchpad et le synthé en USB sur mon mac, et utiliser Ableton Live Lite pour les relier. C'est faisable ? Galère ?
Merci de votre aide ! Je redécouvre l'univers de la MAO après 20 ans de break. Ca a un peu évolué !!
Bertrand
2
salut

c'est simple : Usb vers Mac/Pc pour le synthé
Usb vers mac/pc pour le launchpad
Usb vers mac/pc pour le model D

Dans live>Préférences>MIDI il faut cocher dans les MIDIPorts le menu "pistes" sur ON pour les 3 sus-nommés

De manière que lorsque tu fermes tes préférences et que tu créées une piste MIDI en mode session, tu voies apparaître dans ton "MIDI From" les synthé, le model D
Tu n'oublies pas d'armer ta piste en mode "record" et là tu peux commander ton modèle D avec ton synthé

Voilà et bon courage !