Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un séquenceur intégré au nouveau Novation Launchpad Pro

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 976 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un séquenceur intégré au nouveau Novation Launchpad Pro
novation-launchpad-pro-mk3-283441.jpg
Novation prépare son NAMM 2020 en présentant la troisième génération de son contrôleur à pads Launchpad Pro.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'hésite entre un push2 et un LP3.

Le launchpad apporte il vraiment un plus pour le séquençage oui il fait la même chose que le Push ?

Car me Push 2 semble être la même chose et en plus on contrôle tout Live.

J'ai des synthés Hardware mais aussi des VST et boucles
12


Ricky Tinez aux NAMM qui nous fait une bonne démo de la bête

Citation de rafy747 :
J'hésite entre un push2 et un LP3.

Le launchpad apporte il vraiment un plus pour le séquençage oui il fait la même chose que le Push ?

Car me Push 2 semble être la même chose et en plus on contrôle tout Live.

J'ai des synthés Hardware mais aussi des VST et boucles


Baaaah oui ...il fait du séquençage en standalone (c’est à dire que tu peux séquencer 4 instruments hardware sans avoir besoin d’ordi) et , tu peux tout balancer dans Live après si besoin (fonction d’export)

Push ne marche pas en standalone (encore?)

Et tu peux aussi avoir jusqu’à 8 pages de custom mapping (pour tes instrus) Avec tout le CC/Program Change que tu veux , et qui marche aussi en standalone

Ça fait quand même de sacrés arguments
13
Alors oui ok pour le stand alone mais bon Il y a plein de séquenceurs qui le font très bien avec plus de fonctionnalités.
Qu'en est il des effets midi, arpegiateurs etc... si on utilise pas live ?

Du mapping CC sans encodeurs rotatifs j'ai un peu de mal ...

Et j'ai aussi peur de ma lisibilité des fonctionnalités sans écran ...

Bon c'est moitié moins cher qu'un Push mais je le prendrai d'occasion.

14
Citation de rafy747 :
Alors oui ok pour le stand alone mais bon Il y a plein de séquenceurs qui le font très bien avec plus de fonctionnalités.
Qu'en est il des effets midi, arpegiateurs etc... si on utilise pas live ?

Du mapping CC sans encodeurs rotatifs j'ai un peu de mal ...

Et j'ai aussi peur de ma lisibilité des fonctionnalités sans écran ...

Bon c'est moitié moins cher qu'un Push mais je le prendrai d'occasion.



J'avais un Push 1 que je viens de donner à un pote pour me prendre un Push 2.
Seulement, je voyage beaucoup et le Push est lourd.
Quand j'ai vu sortir le Launchpad X, j'ai été bleuffé par la finesse de la bête, mais le manque de certains boutons comme Quantize ou Undo m'a fait reculer...
Et là, le Launchpro MK3 arrive...

Du coup, si c'est pour un studio, je prendrais un Push 2 mais pour moi, je vais prendre le Launchpad pro MK3
Ceci étant, si tu t'en fou de l'écran sur le Push 2 (que tu utilises l'écran de ton ordi) et que les potards ne te manquent pas (j'aime bien le système qu'il y a sur les Launchpad pour remplacer les potards, le Launchpad pro MK3 peut être une bonne option surtout que le Push 2 date de 2015...
15
Question de noob, j'aimerais pouvoir balancer du sample avec le launchpad en mode esclave, de façons a ce que le launchpad reçoit une clock extern midi est-ce que Ableton va recevoir cette clock a travers l'USB? Comment faire pour jouer sur mes samples de live sans pour autant que Ableton soit maitre de la Clock?
Merci

16
Tu voudrais envoyer ta clock d'ou? et pourquoi une clock différente sur Live et le Launchpad? pour info le Launchpad a aussi une entrée midi.
Sinon je suis très content du mode standalone, c est parfait pour une utilisation avec ma Vermona



17
le mode standalone sert uniquement comme séquenceur?
En fait je voudrais synchroniser le launchpad via le Modulaire, et pouvoir balancer des sons en one shot depuis launchpad sans passer par live tu crois que c'est possible?

18
Le mode standalone te permet d'utiliser aussi le launchpad comme clavier maître (mode chord, scale ...) et contrôleur midi.
Si ton modulaire possède un module midi to cv, oui tu pourras faire ce que tu souhaites.
19
Les boutons noirs sont comme les pads ou ils sont cliquable? (ils sont en caoutchouc?)
Des fois j'utilise un micro d'ambiance donc c'est pour éviter les cliks...

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 17:27:49 ]

20
Bon ben du coup les pads sont cliquable mais silencieux un tout petit click, espérons qu'ils dure dans le temps car ils sont beaucoup solliciter si on bidouille et ca donne envie de bidouiller :p

Sinon , le toucher et les fonctions sont cools!
Edit: De bonnes idées et des mauvaises aussi dans le fonctionnement...
Edit: J'ai contacté Novation ils sont très à l'écoute, maj du firmware en vu ;)

C'est que du bonheur ce bidule!

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:45:45 ]