Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un séquenceur intégré au nouveau Novation Launchpad Pro

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 979 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un séquenceur intégré au nouveau Novation Launchpad Pro
novation-launchpad-pro-mk3-283441.jpg
Novation prépare son NAMM 2020 en présentant la troisième génération de son contrôleur à pads Launchpad Pro.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
il ressemble de plus en plus au Push le Launchpad Pro :aime:
A quand un Push 3 (standalone et avec une carte audio ???:oo::oo:)

MaxIDIngUe
3
C’est surtout presque TOUTE les fonctionnalités du séquenceur Circuit et MonoStation RÉUNIS , en UN FKING séquenceur Stand-alone , la vache !! C’est vraiment couillu d’avoir sorti tout ça

Ça peut devenir un un bon brain pour des micro-mini setup (3 synthé , 1 drum machine , et hop !) Pas trop cher pour ce que c’est , avec possibilités de tout backup sous Ableton

Grosse concurrence avec le Keystep Pro !

Sans vouloir faire le fanboy , novation a VRAIMENT gérer sur ce coup là !

C’est reparti pour le GAS ! (et la revente de mon launchpad pro et Keystep :p)

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 19:16:14 ]

4
garde ton launchpad pro !! et mets Arsenal dessus (Nativekontrol) rien de neuf sous le sapin
5
Citation de cedric :
garde ton launchpad pro !! et mets Arsenal dessus (Nativekontrol) rien de neuf sous le sapin


Pourrez tu développer à’siou’plait :3

J’ai aucune infos concernant un quelconque firmware pouvant permettre le launchpad pro de devenir un séquenceur standalone ...
6
7
Citation de Francois :
Citation de cedric :
garde ton launchpad pro !! et mets Arsenal dessus (Nativekontrol) rien de neuf sous le sapin


Pourrez tu développer à’siou’plait :3

J’ai aucune infos concernant un quelconque firmware pouvant permettre le launchpad pro de devenir un séquenceur standalone ...


https://nativekontrol.com/arsenal

https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/novation/launchpad-pro/news/a.play,n.41710.html

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 07:29:58 ]

8
Perso je regrette l’ajout de touche à la push2 (en caoutchouc noir), question style et touché c’est le top question usage beaucoup moins…

Pour activer/désactiver rapidement le fonction : la texture, la force à appliquer, l’absence relative de feedback fait que c’est tout sauf pratique à utiliser.

C’est une des raisons qui m’a fait revendre mon push…
9
Si tu as besoin d'un sequencer autonome oui le nouveau launchpad peut avoir de l'interet si tu as un ordi non, de plus il est possible de faire cohabiter Clyphx pro et Arsenal ensemble c'est Stray qui a pondu les deux solutions. J'ai cela dans le studio c'est mortel je peux inventer le worklow de mon choix et ableton m'obéis au doigt et à l'oeil

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 18:25:16 ]

10
Je pense aussi que ce launchpad Pro présente LA solution parfaite pour ceux qui ont des setup hybride (moitié Daw , moitié Hardware)

Y’a des TRÈS nombreux petit synthés en ce moment qui proposent ce genre de solutions hybride (je pense au Uno Synth et aux synthés Modal Skulpt&Craftsynth) avec une interface hardware tout ce qui a de plus classique (Midi , CC , Program Change) tout en ayant des applis fonctionnant comme des VST dans les Daw (ModalApp ou UnoSynth Editor)

C’est super malin de pouvoir « jammer » en hardware sur des machines , puis d’une simple pression de bouton , pouvoir tout exporter sur Ableton

Et puis , même pour des setup minimaliste hardware , c’est une très bonne solution
(Circuit + LPP mk3 qui contrôle 4 autres machines , grâce au deux Midi Out , la synchro doit se faire sans soucis)

Plus je regarde les vidéos et les caractéristiques technique du bouzin , plus on se dit que Novation a vraiment bien joué son coup

Et n’oublions pas leur réputation légendaire de pondre des Firmware capable d’exploser les possibilités/fonctionnalités de leur machines